38ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de hand Ball

0
164
Les dames de l'association sportive (AS) de l'ONEA

C’est demain en principe, c’est à dire le vendredi 21 au dimanche 30 octobre 2016, le Burkina Faso, notamment Ouagadougou abritera la 38ème édition des clubs champions d’Afrique de hand ball.. La cérémonie d’ouverture est placée Sous le parrainage du Premier Ministre, Monsieur Paul Kaba THIEBA.

A l’occasion, le samedi 15 octobre 2016, un match d’entrainement pour la préparation et la mise en jambes a eu lieu au palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre GUINGANE de Ouagadougou. Ce match a opposé les équipes de L’Association sportive (AS) de L’ONEA en dames et en hommes.   C’était en présence du Ministre des sports et loisirs(MSL) Monsieur Taîirou BANGRE.
Pour Monsieur le Ministre BANGRE, sa présence en ces lieux témoigne d’un grand intérêt. « Nous sommes venus apporter le soutien du ministère et du peuple burkinabé »
« Pour les encourager afin qu’ils puissent vraiment persévérer dans leurs efforts. Nous tenons à Saluer l’effort des entraineurs aussi qui font beaucoup pour la jeunesse burkinabé en matière de sport.
Les dames de l'association sportive (AS) de l'ONEA « Notre souhait est qu’ils puissent aller très loin dans cette compétition, qui ne sera pas du tout une compétition facile. »
Signalons que ce championnat regroupera une vingtaine d’équipes dont 11 équipes en hommes et 9 équipes en dames des clubs champions d’Afrique, au palais des sports de Ouaga 2000 de Ouagadougou.
L’équipe de L’AS ONEA en dames du Burkina faso croisera le samedi 22 octobre 2016 à 17 heures le MIKISHI en dames de la République Démocratique du Congo(RDC).
A cet effet Monsieur le Monsieur le Ministre des Sports et loisirs invite le public à sortir massivement pour assister aux différents matchs et soutenir leurs équipes.Karen O 

LAISSER UN COMMENTAIRE