Editorial

0
187

La société burkinabè dans son ensemble a besoin de repères ; particulièrement les jeunes et les femmes qui, en quête de perspectives socio-professionnelles, manifestent leur soif d’informations justes et crédibles sans parti pris pour orienter leur future vie citoyenne. Cette soif d’information juste qui en soit une tacite interpellation des professionnels de l’information a été particulièrement entendue et dès lors, matérialisée, quoique virtuellement, par Faso Amazone, votre média en ligne. Sa vision, c’est de faire du traitement de l’information juste, un moyen de promouvoir le genre et contribuer ainsi à l’édification d’un Burkina nouveau, prospère et plus intègre.
Aussi, dans cette perspective du traitement de l’information sous l’angle de la promotion du genre, la référence à la Femme, sujet de préoccupations de politiques devient quasiment incontournable. L’on peut constater qu’elles font une entrée et une percée très remarquables dans l’échiquier politique, économique, social, culturel, sportif, artisanal, technologique, leadership, etc. Le droit dans tous ces aspects devrait conforter cette situation.
Faso Amazone se donnera les moyens pour consacrer un large espace de valorisation de la femme à travers les rubriques telles que « POLITIQUE, METIERS, CREATIVITE, TALENT, SPORT, VIE DES ASSOCIATIONS, VIE DE COUPLE, PAROLE DIGNE D’NTERET. ETC ».
D’autres rubriques aussi importantes, telles « l’INTERNATIONAL SOCIETE, TECHNOLOGIE, ENVIRONNEMENT, Etc.  contribueront à faire de Faso Amazone un média en ligne particulier, dans le cyberespace.
Toute l’équipe de « Faso Amazone » vous souhaite un bon partenariat et une bonne lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE