Rainatou Ouedraogo/Sawadogo a pris officiellement les rênes de l’arrondissement 3 de Ouagadougou

Le nouveau maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou Rainatou Ouedraogo/Sawadogo a pris officiellement les rênes de ladite mairie, le samedi 26 novembre 2016. A l’occasion de cette cérémonie d’installation du conseil municipal, les femmes dudit arrondissement sont sorties en grand nombre pour témoigner leur soutien au maire.


les-femmes-de-sig-nonghin-accueillent-leur-nouveau-maire
les-femmes-de-sig-nonghin-accueillent-leur-nouveau-maire

Portée à la tête de l’arrondissement n° 3 (Sig-Nonghin) de Ouagadougou, le dimanche 19 juin 2016, Rainatou Ouedraogo/Sawadogo a été officiellement installée ce samedi 26 novembre 2016. C’est à travers un instant solennel marqué par la remise officielle des clés de la mairie, et le port de l’écharpe des mains de l’honorable député Alitou Ido, Président du groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement que la cérémonie d’installation a eu lieu.


A l’occasion la population de Sig-nonghin ne s’est pas fait conter l’évènement. Elle

la population de Sig-nonghin est sortie au grand nombre pour assurer son soutien au tout nouveau maire
la population de Sig-nonghin est sortie au grand nombre pour assurer son soutien au tout nouveau maire

. Toute chose qui a donné motif de satisfaction au nouvel édile de l’arrondissement, qui du reste dit placer son mandat sous le signe « du vrai changement » En outre travailler de telle sorte qu’elle puisse mériter la confiance non seulement placée, mais à l’ensemble du conseil municipal. Par ailleurs « l’amazone a souligné que pour la conduite des différents chantiers du développement au sein de sa circonscription, elle compte sur la participation des populations. Toutefois reconnaissant l’ampleur des défis qui l’attend. Rainatou Ouedraogo dit mesurer pleinement la responsabilité qui est la sienne, quant aux attentes nombreuses multiformes et pressantes des populations. Ainsi a- t-elle prôné l’union au cours de la cérémonie. Pour elle, l’atteinte des objectifs fixés par un conseil municipal et elle-même passe d’abord par le rassemblement des filles et fils dudit arrondissement, dans le souci d’apaiser le climat. En sus, Rainatou Ouedraogo entend être « un maire de terrain » afin de toucher du doigt le vécu quotidien des populations en vue de leurs satisfactions. Au demeurant, Rainatou Ouedraogo et bien entendu le reste du conseil municipal de l’arrondissement 3 entendent orienter le plan communal sur 12 axes. Entre autres figurent l’éducation, la santé, la formation et l’emploi des jeunes femmes et personnes vulnérables. En rappel, l’arrondissement 3 compte 5 secteurs que sont le 12, le 13, le 14, le 15 et le 16.

Awa Ouédraogo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE