Congres pour la démocratie et le progrès : les jeunes se forment pour dynamiser le parti

0
139

Les jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont formés, le samedi 7 janvier 2017 à Ouagadougou dans la perspective de dynamiser le parti. L’initiative est de la commission chargée des organisations de jeunes (CCOJ) du CDP.

Les participants à la formation
Les participants à la formation

Ils sont une trentaine de jeunes du CDP à être outillé sur les éléments de bonne conduite ou bon comportement politique et les nouvelles formes d’organisation et de communication des jeunes en politique dans la perspective de donner un coup de pouce à la dynamisation du parti.

Mathias N. Ouédraogo, coordinateur national des organisations des jeunes du CDP
Mathias N. Ouédraogo, coordinateur national des organisations des jeunes du CDP

A en croire Mathias N. Ouédraogo, compte tenu de ce que le parti a subi, il est important d’outiller les jeunes afin qu’ils puissent dynamiser le parti. C’est ce qui explique la tenue de cette formation. « Il faut dire que pour nous, tout commence par une formation. Une formation liée au contexte. Une formation liée à ce que le parti a subi jusqu’à aujourd’hui. En ce qui concerne la relance du parti, on doit intégrer un certain nombre de choses dans notre démarche. C’est pour cela que le parti veut se relever par sa jeunesse », a indiqué Mathias N. Ouédraogo. Pour assurer la formation, la CCOJ n’est pas allée loin. En effet, ils ont fait appel à 2 cadres du parti que sont

Jean Coulidiaty, ancien ministre a donné une communication sur le bon comportement politique 
Jean Coulidiaty, ancien ministre a donné une communication sur le bon comportement politique

le docteur Jean Coulidiaty, ancien ministre et le docteur Salam Dermé, ancien responsable des jeunes du CDP. Tous les modules qui ont été enseignés, selon lui, leur permettront d’éviter certains propos et comportements qui ont, sans doute, contribué à la chute du parti. Pour cela, a-t-il reconnu, « il faut intégrer ces failles dépassées et ce qui n’a pas marché dans le passé dans le comportement qu’on veut adopter maintenant pour relever le parti »

Par Awa Ouédraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE