Assemblée nationale : Mamadou Savadogo dit Kadhafi présente son nouveau bureau à Salifou Diallo

0
1421
Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo a reçu en audience, le mercredi 11 janvier 2017 à l’hémicycle le nouveau bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). L’objectif de cette audience était essentiellement la présentation du nouveau bureau de la CCI-BF au président de la représentation nationale.

IMG-20170111-WA0003A l’hémicycle, les membres du tout nouveau bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) ont été reçus en audience par le président de l’Institution parlementaire, Salifou Diallo, le mercredi 11 janvier 2017. Ils disent être venus présenter leur nouveau bureau à Salifou Diallo et profiter de cette occasion pour lui présenter leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Aussi, le président de la CCI-BF, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi, à la tête de la délégation, dit avoir saisi cette opportunité pour exposer leur plan d’action pour cette année qui s’engage à Salifou Diallo. Egalement, Kadhafi dit être venu présenter leurs programmes de travail à Salifou Diallo et compte de ce fait travaillé avec l’institution parlementaire pour une relance économique du Burkina. Ainsi, il dit compter sur cette Institution pour installer un bon climat d’affaires au Burkina. Pour cela alors, les membres de la CCI-BF disent avoir besoin de la relecture de certains textes et lois qui ne sont plus en phase avec les réalités du moment pour mener à bien cette relance économique. Les challenges étant nombreux à la CCI-BF, Kadhafi dit vouloir « réconcilier en priorité le monde des affaires avec lui-même ». Au demeurant, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi dit compter sur le président de la représentation nationale, Salifou Diallo, en ce qui concerne la légifération, pour une véritable économique. En rappel, à l’issue des élections consulaires, du dimanche 13 novembre 2016, 148 délégués sur 151 avaient été élus. Le bureau de la CCI-BF a été mis en place, le 30 novembre 2016 par ces 148 élus consulaires. Installé pour un mandat de 5 ans, allant de 2016 à 2021, ce bureau est fort de 21 membres et a à sa tête, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi.

Par Eméline Zoundi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.