CAN 2017 : Les Burkinabè du Gabon s’organisent pour soutenir les Etalons

0
219
Les Étalons ne manqueront pas de soutien à Libreville. Car les ressortissants burkinabè au pays d’Ali Bongo, s’organisent depuis deux mois pour leur assurer un soutien à la hauteur des ambitions du Burkina à la CAN 2017.
arton75192
Les supporters des étalons prêts pour le grand jours

« Nous sommes plusieurs milliers de ressortissants burkinabè au Gabon. Nous sommes sur un pied de guerre depuis deux mois pour mobiliser nos frères. Et je peux vous assurer que nous serons plus de 1000 au stade samedi pour supporter les Etalons », a indiqué Clément Somé, délégué CSBE du Gabon. Pour faciliter l’accès des Burkinabè au stade, des tickets ont été mis à leur disposition.

En plus du stade, d’autres initiatives sont en vue afin de permettre à tous de vivre la CAN.« Nous avons identifié un site où nous allons créer le village burkinabè de la CAN », a ajouté Clément Somé, par ailleurs président du Comité d’organisation. Sur place, selon le maître d’orchestre de ces festivités, une foire des mets burkinabè et gabonais sera organisée ainsi que des vêtements à l’effigie des Etalons seront vendus.

Les Etalons en conférence

Comme d’habitude, la Confédération africaine de football offre aux équipes en compétition l’occasion de s’adresser à la presse avant les matchs. C’est ainsi que les Etalons seront ce vendredi 13 janvier 2017, sous le coup de 13h30 en conférence de presse d’avant-match. Ils seront suivis du Cameroun leur premier adversaire à cette CAN à 14h, de la Guinée Bissau qui joue le match d’ouverture face au Gabon à 14h30 et du Gabon à 15h.

Des supporters sont là

Les supporters partis de Ouagadougou sont arrivés ce jeudi 12 janvier 2017 à Libreville. Près d’une centaine, ils sont arrivés aux environs de 18h pour pousser les Etalons à la victoire. Joints aux ressortissants burkinabè au Gabon, ils pourront faire trembler le stade de l’amitié Sino-gabonaise.


Source: Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE