Voici les 8 raisons qui permettent aux fumeurs d’arrêter la cigarette !!

0
108
Les paquets de cigarettes ne cessent de le rappeler: Fumer tue. Ce n’est pas un mythe, il y aurait 6 millions de fumeurs qui décéderaient par année en France. Un chiffre qui ne devrait pas nous laisser de marbre

Effectivement, la cigarette contient plus de 4000 substances nocives et cancérigènes raison pour laquelle il ne faut pas s’attendre à conserver une bonne santé. Dans la suite de cet article vous découvrirez les 8 raisons qui doivent vous faire arrêter la cigarette dès aujourd’hui.

1. Faire des économies

Si rester en bonne santé n’attire pas tout le monde en revanche faire des économies peux faire penser à arrêter de fumer. Saviez-vous qu’un paquet par jour de 7 € vous ferait économiser 2760 € par année ? Commencez à imaginer d’ores et déjà ce que vous auriez pu faire avec cette somme…

2. Pour réduire les possibilités d’être victime d’une maladie cardio-vasculaire

25 % des décès de maladies cardio-vasculaires seraient dues au tabagisme. Lorsque vous arrêter de fumer votre pression artérielle diminuera et la circulation sanguine sera favorisée ce qui permettra de réduire considérablement vos risques d’être victime d’une maladie cardio-vasculaire.

3. La maîtrise de soi-même

L’acte d’arrêter de fumer c’est aussi travailler sa maîtrise de soi-même. Savoir maîtriser ses envies et lutter contre les tentations. Par ailleurs, vous pouvez combiner cela a une activité apaisante comme le yoga qui permettra non seulement de réduire votre stress mais aussi de favoriser la maîtrise de soi.

4. Pour une meilleure respiration

Arrêtez de fumer durant 72 heures et vous vous rendrez compte que vous respirez beaucoup mieux. Laissez tomber la cigarette permet aussi de prévenir considérablement l’apparition du cancer du poumons.

5. Pour dormir mieux

La cigarette contient de la nicotine qui s’avère être un excitant qui perturbe le sommeil. Si vous arrêtez de fumer vous constaterez rapidement que vous aurez un sommeil apaisé et de meilleure qualité.

6. Retrouver l’odorat

Vous vous en êtes probablement pas rendu compte mais la cigarette fait perdre l’odorat à cause de son odeur qui imprègne la peau, les cheveux ainsi que les vêtements.

7. Retrouver le goût

Le goût de la cigarette imprègne la bouche ce qui peut en effet masquer le goût des autres aliments. Si vous arrêtez de fumer vous constaterez rapidement que tous les aliments que vous consommez auront un meilleur goût.

8. Vous serez plus productif

Si vous décidez d’arrêter de fumer vous constaterez que vous serez beaucoup plus productif puisque vous n’aurez plus besoin de prendre des pauses pour fumer ou encore vous ne ressentirez plus une déconcentration à cause du manque de cigarette.

BestSanté

LAISSER UN COMMENTAIRE