Mouvement Nappy : Un atelier pour apprendre

0
80
Nappy (Natural and Happy)
Même si la mode Nappy (Natural and Happy) ne fait pas l’unanimité sur le continent africain, elle prend de plus en plus de l’ampleur. Les Nappy du Faso se font connaitre par le public à travers des meetings.

Devenir naturelle ne représente pas seulement un mouvement de mode, mais une réelle révolution de la femme africaine fière de ses racines crépues. Nombreuses sont celles qui se croient ‘’moches’’ avec les cheveux touffus. D’autres utilisent les prétextes suivants : ‘’Je ne sais pas comment les entretenir’’, ‘’ils se cassent tout le temps’’,  ‘’ça me prend trop de temps’’

Plusieurs Nappy du Burkina Faso souhaitent apporter leur savoir à toutes celles qui ont besoin de conseils et d’astuces. En effet, de nombreux blogs et pages Facebook dédiés aux cheveux naturels ont vu le jour au cours de ces dernières années.

Afin de favoriser l’apprentissage, des rencontres ont parfois lieu entre Nappy. De plus, pour la première fois à Ouagadougou, un Atelier Cocktail NAPPY sera organisé par Dannaya : Atelier Mode le Samedi 13 Juin 2015 aux écoles internationales de la Jeunesse Adama Touré. Cet atelier permettra à toutes les Nappy et surtout à toutes celles qui souhaitent entretenir leurs cheveux naturels, d’enrichir leur savoir.

‘’Il faut que les femmes africaines réalisent que le retour au naturel n’est pas uniquement une question de mode, mais surtout de santé et d’africanité, expliquent les promotrices. Nous souhaitons apporter aux femmes du Burkina Faso, un partage de passion, de conseils sur les cheveux naturels, à travers des thèmes tels que l’entretien des cheveux, routines capillaires, huiles essentielles, idées de coiffures, attaché de foulard.’’

Au cours de l’atelier, les participantes assisteront à une conférence, suivie d’un cocktail et d’une exposition de produits pour les cheveux naturels.

B24 

LAISSER UN COMMENTAIRE