Que doit manger une femme enceinte ?

0
153
L’alimentation d’une femme enceinte est très importante pour le développement de la santé de l’enfant.

Voici une liste de 10 aliments nécessaires à la croissance équilibrée du bébé :

1. Les lentilles : Les lentilles sont riches en acide folique. Ils sont aussi une bonne source de fer et contiennent des fibres, du phosphore, des protéines, la vitamine B6, du potassium, du zinc et du cuivre.

2. Les épinards : Les épinards sont composés d’acide folique mais concentrent une grande dose de potassium, de fer, de vitamine A, de phosphore et de magnésium. Crus ou cuit, ils sont une source inépuisable d’énergie.

3. La patate douce : Aliment très riche en glucides, en potassium, en fer, en magnésium, en phosphore et en vitamines A, C et K.

4. Les noix : Nécessaires à la croissance du cerveau du bébé, une seule poignée de noix brutes apporte la dose quotidienne d’acides gras essentiels oméga-3 recommandée. Ils sont riches en fibres, en fer et en acides gras polyinsaturés.

5. Les framboises : Elles contiennent des fibres, des vitamines C et K et du manganèse et aident à soulager la constipation.

6. Le chocolat : Du chocolat à haute teneur en cacao (au moins 70% de cacao) peut aider à diminuer la pression artérielle et améliorer la sensibilité à l’insuline pendant la grossesse, sans affecter le poids. Mais, il ne faudra pas en abuser.

7. Le saumon sauvage : Il est riche en acides gras polyinsaturés ainsi qu’en protéines, en vitamine B12, en niacine, en potassium, en phosphore et en zinc, le saumon sauvage est une excellente source de nutriments pour le bébé au cours de son développement.

8. Le chou frisé : Il contient des fibres, du calcium, du fer, du potassium, de la vitamine C, de l’acide folique, de la vitamine A, de la vitamine K et des quantités modérées de vitamines E et B6, de niacine, de zinc, de phosphore et de magnésium .

9. Le poulet : Le poulet est une excellente source de protéines, de fer et de vitamine B.

10. L’avocat : Il est riche en vitamines, en minéraux et en acides gras mono et polyinsaturés, l’avocat est un aliment de choix pour la grossesse. Il contient des glucides, de l’acide folique, du fer, du potassium, de la vitamine C, de la vitamine A, E et K.

FasoAmazoneSanté

LAISSER UN COMMENTAIRE