CAN-2017 : l’Algérie éliminée dès le premier tour, le Sénégal en quarts de finale

0
130
Pas de miracle pour l’Algérie. Face à un Sénégal B, les Fennecs n’ont pu faire que match nul (2-2) et terminent leur CAN sur un nouveau fiasco. Le Sénégal finit lui en tête du groupe B et se qualifie pour les quarts aux côtés de la Tunisie.

Les Fennecs faisaient figurent de favori de cette CAN-2017 et sortent piteusement de la compétition, après deux nuls et une défaite.

Lundi 23 janvier, l’Algérie n’a pu éviter l’élimination : malgré deux buts face à un Sénégal B déjà qualifié (2-2), elle quitte la compétition continentale dès le premier tour. La désillusion est cruelle.

Les Algériens ont bien ouvert le score dès la 10e minute sur une jolie action conclue par Islam Slimani, puis rapidement rapporté le ballon dans le rond central pour, espéraient-ils, marquer plus vite d’autres buts.

Mais ils ont ensuite multiplié les mauvais gestes laissant l’équipe sénégalaise animée par les remplaçants revenir au score, sur une frappe de loin de Papa Bouba Diop, juste avant la mi-temps (44e).

Une CAN-2017 à oublier pour les Algériens

Au retour des vestiaires, même scénario : Islam Slimani marque un deuxième but (52e), mais Moussa Sow égalise dans la foulée (53e) pour préserver l’invincibilité de son équipe dans la compétition.

Le meilleur joueur africain, Riyad Mahrez, les talentueux Slimani, Yassine Brahimi ou Faouzi Ghoulam n’auront donc pas suffi et quittent sans victoire ni gloire la compétition continentale, remportée une seule fois par l’Algérie, en 1990 à domicile.

Tunisie et Sénégal en quarts de finale

Les Algériens vont maintenant s’atteler à se qualifier pour le Mondial-2018 avec ou sans leur sélectionneur, le Belge Georges Leekens. Car il y a urgence : ils sont derniers de leur poule avec un point pris en deux matches.

Dans l’autre match du groupe B, la Tunisie s’est imposée 4-2 face au Zimbabwe et termine deuxième du groupe derrière le Sénégal.

À ce stade de la compétition, on connait donc les affiches de deux quarts de finale : Burkina Faso-Tunisie samedi 28 janvier et Sénégal-Cameroun dimanche 29 janvier.

Source: France24

LAISSER UN COMMENTAIRE