C’est parti pour la coupe de l’excellence inter-établissement Filles et garçons

0
109
5e édition de la Coupe de l’excellence inter-établissement Filles et Garçons
A l’image des années précédentes, l’Association « Soyons Solidaire »(A2S) a procédé au lancement de la 5e édition de la Coupe de l’excellence inter-établissement Filles et Garçons. La compétition se déroulera du 11 février au 21 avril 2017 et  verra s’affronter des écoles de Ouagadougou et de Ouahigouya.

C’est le terrain de la gendarmerie de Ouahigouya qui a abrité la cérémonie de lancement de la 5e édition de la Coupe de l’excellence de la coupe inter-établissement Filles et Garçons. Cette compétition se déroulera du 11 février au 21 avril 2017 à Ouahigouya et à Ouagadougou.

Dimitri Ouédraogo, président de A2S
Dimitri Ouédraogo, président de A2S

« Choisissons la paix, construisons-la ! ». C’est sous ce thème que se tient la présente édition. Pour la justification du choix du thème, le président de l’association, Dimitri Ouédraogo, affirme que la paix est un impératif.  Il ajoute que la coupe de l’excellence vise l’excellence en milieu scolaire.

« On vise l’excellence, le travail bien fait à l’école, l’assiduité aux cours, et le respect des encadreurs par les élèves, le succès passe par là » a-t-il expliqué. Le député Boubabar Ouédraogo, parrain de la 5e édition, a rappelé l’importance de la paix pour un pays comme le Burkina Faso. Les éditions précédentes se déroulaient à Ouagadougou uniquement mais cette année c’est une innovation avec l’ouverture avec d’autres villes du Burkina Faso.

La ville de Ouahigouya est un essai a affirmé le président de A2S. La cérémonie de lancement de la 5e édition de la coupe de l’excellence a été marquée par un défilé de 8 équipes des deux villes. En levé de rideaux, c’était un match des filles des lycées municipal et de l’académie Wendraaobo.

Député Boubabar Ouédraogo, parrain de la 5e édition
Député Boubabar Ouédraogo, parrain de la 5e édition

C’est aux tirs au but que l’équipe du lycée municipal a remporté 5-4 face au lycée Wendraabo.

Des matches de football, une conférence publique et une nuit culturelle sur le thème de la paix vont ponctuer les activités de cette édition.

Née en janvier 2009, l’association A2S poursuit des objectifs tels que la préservation de l’environnement, la solidarité et le développement de la culture et du sport. Pour ce faire, elle organise donc chaque année une coupe inter-établissements filles et garçons en football.

En rappel, l’édition de 2015 a été remportée par le  lycée Nelson Mandela en garçon et chez les filles, le lycée Phillippe Zinda Kaboré.

Jules César KABORE

Source: Burkina 24

LAISSER UN COMMENTAIRE