La Saint Valentin ou fête de la déclaration d’amour « L’Amour doit être déclarer et renouveler chaque jour, à chaque instant à son partenaire » Mme Brigitte Thiombiano

0
126
Mme Brigitte Thiombiano

A la veille de la célébration de la Saint Valentin, ou fête des amoureux, nous avons rencontré le samedi 11 février 2017, Mme Brigitte Thiombiano, past Présidente de l’Ordre des Sages- femmes du Burkina Faso, et Ex Coordonnatrice de la clinique des Sages- femmes. A propos de sa vision de la Saint Valentin, et comment les couples doivent maintenir la flamme de l’amour ?

Pour Mme Thiombiano, Saint Valentin est une fête importée qui était méconnue du grand public jusque-là.  Mais de nos jours, la Saint Valentin est bien fêtée par les jeunes, et même par les anciens. Pour elle, C’est l’occasion de dépenser, de manger, boire, danser, s’écrire des poèmes, de s’envoyer des texto, accompagnés de jolies fleurs, de se faire des cadeaux.  Et en plus de se faire des déclarations d’amour.  « Cela fait chaud au cœur »

Elle continue « Faire des déclaration d’amour qui à son conjoint, à sa conjointe, sa copine, son copain, fiancée ou fiancé, etc. Bref à son partenaire. Mais pour elle, les amoureux ne doivent pas s’arrêter uniquement qu’au jour de la Saint Valentin, «  L’amour doit être renouveler chaque jour à chaque instant, c’est-à-dire le matin avant de sortir, à midi en rentrant du boulot, le soir et même avant de dormir. »

Mais dame Brigitte reconnait que dans la pratique, les choses ne sont pas aussi aisées à cause des soucis du quotidien.  Pour clôturer elle conseille aux uns et aux autres de se surpasser afin de tenir haut la flamme de l’amour en leur sein.

Gregoire Yaméogo

LAISSER UN COMMENTAIRE