Ligue 1 Côte d’Ivoire: Aristide Bancé reçoit un trophée

0
187

L’attaquant burkinabè de l’SAEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire) Aristide Bancé, a reçu mercredi à Abidjan son trophée de meilleur joueur du mois de novembre 2016 de la Ligue 1 ivoirienne, a-t-on appris de sources médiatiques

Le buteur de l’ASEC d’Abidjan, Aristide Bancé, qui avait obtenu 51 points au mois de novembre, contre 19 pour son challenger Jean Morel Poé de Williamsville AC, a remporté le prix du meilleur jour du mois de novembre, mais était allé disputer la CAN au Gabon.
Après avoir brandi la médaille de bronze à la CAN, Aristide Bancé a reçu ce 15 février son trophée, la somme de 500 000FCFA et des gadgets de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).
S’adressant à ceux qui avaient émis des doutes lorsqu’il a quitté le championnat européen pour revenir en Afrique à l’ASEC Mimosas, Aristide Bancé a dit sur le site de l’AFI qu’« Il y a des gens qui n’avaient pas compris pourquoi j’étais venu jouer ici. C’est un championnat (L1 ivoirien :ndlr) de bon niveau ».
Titulaire avec le club ivoirien, le Burkinabè a fait preuve d’un étincelant démarrage de saison en marquant trois buts dans les quatre premiers matches et en offrant trois passes décisives pendant les 7 premières journées.

Une performance qui fait l’affaire des Jaunes et noirs qui ont affiché leur ambition de reconquérir le titre.

Le trophée est décerné par un jury de 22 membres, chaque mois, au joueur qui s’est le mieux distingué.

Imatin.net

LAISSER UN COMMENTAIRE