LE 08 MARS A « COCKTAIL »

0
183
« Les femmes ont fêté sous le signe de l’intégration  des personnes vulnérables »

C’est dans une ambiance très émouvante qu’a eu lieu l’enregistrement de l’émission « cocktail intégration » ce 02 Mars 2017 dans la salle « Remdoogo » à Ouagadougou. Une fois de plus l’animateur  de cette émission, Mascotte, l’homme   au talent  a fait vibrer le grand public  au « Remdoogo ». La 160e journée internationale de la femme se tient cette année Sous le thème : « valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes ». Une manière pour les décideurs politiques, religieux et sociaux à bannir l’exclusion des personnes vulnérables.

L’artiste chanteuse Anita Glamour
L’artiste chanteuse Anita Glamour

L’artiste chanteuse Anita Glamour a noté : « Gare aux hommes qui maltraitent les femmes ». Nous sommes très ravi, a-t-elle dit de venir à cette émission car c’est notre façon a nous aussi  de fêter le 08 Mars. Dans l’année il y a 365 jours et c’est une journée qui a été dédiée aux femmes. Et nous comptons rendre cette journée mémorable. Sur ce je lance un message à l’endroit de toutes les femmes du monde et en particulier aux femmes du Burkina. Je les invite à continuer le combat qui est celui de donner à la femme la place qui lui revient de droit. Ne laissez plus les hommes vous maltraitez car vous êtes le plus beau Chez d’œuvre de Dieu. J’encourage tous ceux qui luttent pour valoriser la femme, notamment le site « FASOAMAZONE.net » qui œuvre à sa façon à faire la promotion de la femme. « Pardon aux hommes qui maltraitent la femme », a lâché, l’artiste chanteuse Biba Ouassin.

 L’artiste chanteuse Biba Ouassin
L’artiste chanteuse Biba Ouassin

Le message que j’ai à l’endroit des femmes, a souligné l’artiste,  c’est de continuer à se  battre, à ne pas se laisser faire et que seul le travail paie. Je demande pardon aux hommes qui maltraitent la femme car sans nous les femmes, les hommes ne sont rien et vice versa. Par contre,  j’incite les hommes à dorloter leurs femmes et à les chouchouter  car les femmes sont leurs mamans.

l’artiste Isabelle Brenda Kabore (IBK)
l’artiste Isabelle Brenda Kabore (IBK)

Pour l’artiste Isabelle Brenda Kabore(IBK), « penser aux souffrances qu’en durent les femmes », est un cauchemar. Donc J’incite les femmes à rester forte, battante et persévérante dans tout ce qu’elles font. Le 08 Mars c’est notre jour, bonne fête à toutes les femmes du monde entier. J’encourage le site fasoamazone.net à continuer à faire ce qu’ils ont toujours fait c’est-à-dire faire la promotion de la femme.

Fréderic TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE