Les 7 habitudes à adopter pour vivre une relation heureuse selon les psychologues… la cinquième est indispensable !

0
159
Même s’il est tout à fait normal d’être différent de son partenaire, parfois un couple peut finir par ne plus être sur la même longueur d’onde. Le docteur Mark Goulston, conférencier international, psychiatre et auteur du best-seller Just Listen, a voulu aider les couples qui font face à ce problème en leur donnant quelques habitudes à adopter pour vivre une relation saine et heureuse.

Si vous venez de commencer une relation ou si vous partagez votre vie avec votre partenaire depuis des années et que vous vous demandez ce qu’il faut faire pour entretenir votre relation, voici sept bonnes habitudes à avoir.
Après tout, la vraie relation commence une fois la lune de miel terminée. Alors si vous ne découvrez pas comment laisser place à l’amour et tout ce qu’il entraine, vous risquez de tout perdre.

1. Allez dormir ensemble le plus souvent possible

Au début d’une relation, l’heure d’aller au lit est loin d’être déplaisante car vous savez qu’il est très probable que ça se finisse en câlins, voire en très gros câlins… Plus la relation dure, moins vous avez l’occasion de faire l’amour. Mais les couples heureux aiment toujours s’endormir dans les bras de leur partenaire.
Même si l’un des deux doit se lever plus tôt, s’endormir ensemble est un bon pas vers une relation saine et stable.

2. Intéressez-vous à des choses qui vous plaisent tous les deux

Quand le temps passe, vous vous rendez souvent compte que vous n’avez pas autant de points communs avec votre partenaire, contrairement à ce que vous pensiez. Mais ce n’est pas grave ! Tant que vous connaissez l’importance de développer les mêmes centres d’intérêt qui vous plaisent et que vous pouvez partager. D’un côté, il est important d’avoir ses propres hobbys (collection, sport, etc.), mais pouvoir profiter des mêmes centres d’intérêt vous permettra d’être plus heureux dans votre couple et de développer une relation saine.

3. Avant toute chose, optez pour la confiance et le pardon

La confiance est la base de toute relation. Sans confiance, en soi et en l’autre, la relation ne peut avancer.
Votre partenaire et vous aurez, sans l’ombre d’un doute, des désaccords et des disputes tout au long de votre relation. Au lieu d’y faire face agressivement ou avec de mauvaises intentions, choisissez plutôt de croire en votre partenaire, de croire qu’il ne vous ferait jamais de mal délibérément et pardonnez le dans la mesure du possible pour mieux avancer ensemble.

4. Choisissez de voir le positif chez votre partenaire et non le négatif

Comme tout être humain, juger les autres fait partie de notre quotidien. Il est très facile pour nous de voir le petit défaut qui nous dérange chez quelqu’un. Alors, si vous ne cessez pas de faire des remarques à votre partenaire et si vous ne voyez que ses défauts, vous avez plus de risques de ne pas vivre une relation épanouissante. Voyez plutôt le positif chez votre partenaire, au lieu du négatif. Concentrez-vous plutôt sur ses qualités qui le rendent unique et qui vous comblent. Même s’il peut faire certaines choses qui vous déplaisent, souvenez-vous également que votre partenaire fait tout pour vous faire sourire.

5. Enlacez-vous après une journée d’absence

Saviez-vous que notre peau se souvient de toutes les fois où elle a été touchée (ou n’a pas été touchée) ? C’est logique. Pensez au nombre de fois où vous et votre partenaire avez été séparés un certain temps. La première chose que vous voulez est de le prendre dans vos bras sans jamais le laisser partir. C’est la raison pour laquelle les couples qui s’enlacent tous les jours après une journée d’absence sont heureux.

6. Souhaitez-vous « bonne nuit » et dites à l’autre que vous l’aimez avant d’aller dormir, même si vous êtes en froid

Comme on le dit souvent, dans un couple il y a des hauts et des bas. Passer certains jours à vous disputer gravement ou juste vous chamailler n’a rien d’étrange ou de menaçant. Mais dire à l’autre « je t’aime » ou encore « bonne nuit » avant d’aller dormir montre à votre partenaire que votre relation vaut beaucoup plus que n’importe quel sujet de dispute. Ça lui prouve que vous voulez être à ses côtés et que vous êtes prêt à donner le meilleur de vous-même pour que votre relation avance.

7. Montrez, présentez votre partenaire aux autres

Avez-vous déjà entretenu une relation avec quelqu’un qui est devenu d’un coup distant et froid lorsque vous étiez dehors ? Pas très plaisant, n’est-ce pas ? Si vous êtes heureux dans votre couple, vous voulez montrer votre partenaire au monde entier ! Ces couples aiment sortir ensemble et n’ont pas peur de montrer aux autres qu’ils s’aiment par de simples gestes comme se tenir la main ou s’embrasser.

santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE