Compétition nationale de football feminin: « Les étincelles l’ont échappé belle »

0
93
C’est sous de hautes tensions qu’a eu lieu cette rencontre, dominée dès les premiers instants par les princesses qui ouvriront le score à la première mi-temps et par la suite le 2ème but avant la fin de cette rencontre.

Juliette du dossard 04, profite des failles défensives de l’équipe adverse et inscrit les deux (02) buts pour son équipe malgré l’infériorité numérique de son équipe, contrainte de jouer à 10 contre 11 suites par l’expulsion d’une de leurs coéquipières. A  la 2èm période c’est une équipe des étincelles déterminée par tous les moyens à s’imposer, finisse par trouver la faille des filets et marque un but signé par le dossard 11. Apres quelques erreurs de la part de la gardienne de but des princesses qui commet une faute hors de la surface de réparation, se voit sanctionné sévèrement par l’arbitre qui sort « le carton rouge » réduisant ainsi l’effectif des princesses à 9 contre 11. Profitant de cette situation le dossard 09, d’une passe de la balle harmonieusement exécuté dans l’axe permet à son équipe d’obtenir le but d’égalisation. C’est finalement sur le score de 2 buts par tout que les deux équipes se sont séparées.

Coach de l'équipe des étincelles
Coach de l’équipe des étincelles

« Je suis fière de mon équipe car elle s’est battu jusqu’au bout et ont réussi à obtenir le nul malgré les conditions défavorables coté arbitrage surtout, qui était impartiale, mais nous avons tenue à montrer que nous pouvons surmonter tous cela » lança l’entraineur des étincelles.

La capitaine de l'équipe des étincelles
La capitaine de l’équipe des étincelles

Quant à la capitaine, moins satisfaite de la prestation de son équipe s’exprimé en ces termes « le match nul n’est pas en notre faveur car nous aurions pu remporter le match, mais à cause de certaines erreurs nous n’avons pas réussi. Je salue la bravoure de mon équipe qui a vraiment mouillé le maillot lors de cette rencontre et nous promettons de faire mieux la prochaine fois. »

Le coach de l'équipe des Princesses
Le coach de l’équipe des Princesses

L’équipe adverse, elle souligne l’inexpérience des arbitres. Le coach accuse l’arbitre « J’ai confiance à mes joueuses et je connais leur compétence car ce match elle l’avait déjà gagné d’office n’eut été l’arbitre qui a beaucoup déconné sur ces décisions. C’est vrai l’équipe a fait preuve d’indiscipline mais cela est dû au fait que la tension montait a un certain moment de la période de jeu. Cela malheureux mais cela arrive même dans les grandes compétitions de football. À 09 contre 11 nous avons su gérer le match à notre façon, même si nous ne l’avons pas remporté la match. »

La capitaine de l'équipe des Princesses
La capitaine de l’équipe des Princesses

« Je lance un appel à l’endroit de la fédération pour une révision du système d’arbitrage car il y a beaucoup de lacunes, un manque de professionnalisme. Ce match nous aurons pu le remporter de mais nous avons beaucoup à revoir dans notre système de jeu pour mieux affronter les prochaines compétitions » lança la capitaine des princesses.

Fréderic TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE