Info presse: Service d’Information du Gouvernement

0
202
Sous le patronage de Monsieur Niouga Ambroise Ouédraogo, Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, le Burkina Faso commémore la journée mondiale de l’Eau 2017 sous le thème : « Eaux usées : quelles stratégies pour leur valorisation ? ».

Au programme :

Lundi 20 mars : Panel sur le rôle des communes dans la gestion des eaux usées et excrétas à Boromo suivi d’une projection de film sur les réalisations du Feu Hama Arba Diallo.

Mardi 21 mars : Course cycliste dénommée « Mouiller le maill’Eau » avec les établissements secondaires de la ville de Boromo, suivi de la cérémonie de remise de prix «Feu Hama Arba Diallo».

Mercredi 22 mars : Cérémonie officielle de la commémoration de la journée mondiale à Ouagadougou sur le site de la station de traitement de boues de vidange de l’ONEA à Zagtouli.

L’apothéose est prévue le dimanche 26 mars avec une course cycliste à

Ouagadougou.

Communiqué

Lutte contre le grand banditisme et le terrorisme

Du matériel roulant pour la Police nationale

Le matériel roulant pour la Police nationale, 150 motos
Le matériel roulant pour la Police nationale, 150 motos

Dans le souci de mieux opérationnaliser les forces de sécurité, le gouvernement a mis à la disposition de la Police nationale des moyens roulants. Ce sont au total 150 motos que le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité a, au nom du gouvernement burkinabé remis à la Direction Générale de la Police nationale, ce vendredi 17 mars 2017 au sein du camp de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS).

Le ministre d’Etat Simon Compaoré a indiqué que cette dotation dénote de la volonté du gouvernement à mieux sécuriser le pays. « Nous n’allons pas céder une parcelle de notre territoire aux forces du mal ; ces motos permettront aux policiers d’accéder aux zones inaccessibles par les véhicules à 4 roues, pour mieux sécuriser les populations » a-t-il laissé entendre.

Il a également encouragé les policiers à persévérer dans leurs missions quotidiennes de lutte contre le grand banditisme et le terrorisme.

A noter qu’en plus de ces 150 motos remises à la Police Nationale, 50 autres seront remises officiellement à la Gendarmerie Nationale le lundi 20 mars 2017.

DCPM/ Ministère de la Sécurité

LAISSER UN COMMENTAIRE