SPORT FLOORBALL: « Les étalons ramènent des médailles d’argent »

0
167
C’est ce lundi 27 mars que nos braves étalons du Floorball nous ont donné une conférence  de presse au ministère des sports et des loisirs. L’objet de la conférence était de présenter à la presse et au ministre des sports et loisirs les prix amassés a cette compétition  en Autriche.

Tahirou Bangré ministre des sports et des loisirs
Tahirou Bangré ministre des sports et des loisirs

Le floorball est une discipline sportive qui se joue à 4 plus 1 gardien. Il se joue sur un terrain lisse et plat à l’exemple du terrain de handball avec des raquettes et une toute petite balle.  c’est une nouvelle discipline, mais cela n’a pas empêché nos braves étalons composés la plupart de joueurs dotés d’handicap de nous ramener des médailles suite à leur classement à la deuxième place du championnat  qui s’est tenu en Autriche avec des équipes très performantes.

Battus en final, les étalons qui après 5 match joués n’ont perdu aucun et c’est finalement les éléphants de la Cote d’Ivoire qui les ont terrassés par le score de 5 but à 2. Néanmoins ils  se disent satisfaits de leur performance  pour une première participation. Le Ministre des sports Tahirou Bangré n’a cessé de lancer des encouragements et des félicitations à l’endroit de nos vaillants étalons, qui ont soulevé haut les couleurs nationales. Le ministère des sports et des loisirs remet la somme de 50000f à chaque athlète et la somme de 75000F à chaque

La Directrice exécutive nationale de spécials olympics madame Pikbougoum Annick
La Directrice exécutive nationale de spécials olympics madame Pikbougoum Annick

encadreur. « au nom du ministère je vous félicite pour vos efforts et vous incite à continuer dans cette lancé et dites-vous bien que le ministère des sports n’est pas seulement là que pour le football, nous vous avons accompagné en Autriche, pas financièrement mais de tout cœur  et je tiens à vous dire que nous serons toujours présent pour vous ».

Toute fière, la directrice  exécutive nationale de spécials olympics madame Pikbougoum Annick salut l’exploit de ses poulains et lance un appel au gouvernement afin qu’il ne laisse pas mourir la  discipline sur le plan national. elle s’exprime en ces termes « j’invite les autorités à perfectionner l’activité afin que dans 5 ans 10 ans que lorsqu’on parle du Floorball le nom du Burkina soit toujours cité ».

Frederic TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE