Action burkinabè jeunesse au travail PNDES enjeux et défis : « Il faut renverser la tendance de la courbe du chômage des femmes et des jeunes »

0
126
Ce 01 avril 2017 au palais de la Culture Jean Pierre Guingané c’est tenu un forum débats national autour du thème « PNDES-emploi des jeunes :enjeux et défis  ».ce forum a été présidé par la Ministre de la femme ,de la solidarité nationale et de la famille  Madame Laure Zongo/Hien,  et parrainé par Monsieur Salam Sawadogo et Idrissa Rouamba, respectivement parrain et co-parrain de la cérémonie. Et la présence du Ministre en charge de la jeunesse, et celle des chefs coutumiers.IMG-20170404-WA0012
« Bâtir aujourd’hui et demain »  c’est le slogan que s’est approprié l’association Action burkinabè au travail.  C’est dans cette initiative de prendre en main leur destin que ce forum a été organisé pour  contribuer a la construction du Burkina  qui s’impose avec acuité.
La présidente de ceremonie la Ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille Madame Laure Zongo/Hien
La présidente de ceremonie la Ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille Madame Laure Zongo/Hien

L’AJT/Burkina Faso veut traduire par la tenue du présent forum, la prise de conscience d’une jeunesse résolument engagée sur les grands chantiers du PNDES, référentiel

Madame la présidente de l’AJT/Burkina
Madame la présidente de l’AJT/Burkina

commun pour tout acteur du Burkina Faso. Madame la présidente de l’AJT/Burkina invite tous les jeunes du Burkina à construire leur chère patrie qui est le Burkina..Le dit-elle « plutôt que jamais, il faut renverser la tendance de la courbe du chômage des femmes et des jeunes par des contributions nourries  en matière d’analyse et de réflexions sur les causes profondes du phénomène».

Pour se faire elle lance un appel aux différentes délégations des sections de AJT Burkina Faso, à faire des présents travaux un cadre d’excellence , de force de propositions qui pourront impulser une dynamique plus forte au profit de l’auto emploi des femmes et des jeunes.

Les jeunes regroupés au sein de l'AJT/BF
Les jeunes regroupés au sein de l’AJT/BF

Pour sa part, Monsieur Salam Sawadogo Expert comptable parrain de la cérémonie,  vu la forte mobilisation des femmes et des jeunes se dit avoir fait un bon choix  suite au parrainage dudit forum.

Il lance « Décidez de  rompre avec l’attentisme en tant que groupes sensibles  »  pour vous impliquer activement dans la réflexion pour votre participation citoyenne aux politiques sectorielles qui sont  les vôtres,  tout en lançant un signal fort d’une jeunesse consciente ».

Paulette Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE