Les 6 bienfaits fantastiques de la méthode glaçon

0
135
La méthode glaçon est l’un des rituels de beauté les plus populaires à l’heure actuelle. Les experts de la beauté ont longtemps utilisé cette thérapie dans les stations thermales et pour les soins de la peau. Les Coréennes sont réputées pour leurs rituels de beauté, et la méthode glaçon est une constante dans leurs soins de la peau.

Les experts en santé estiment que cette technique est capable de:

  • Rafraîchir le visage
  • Prévenir la formation des rides
  • Lutter contre l’acné et les taches
  • Améliorer la circulation sanguine et donner à la peau un teint sain

Nous avons répertorié les plus grands avantages que présente ce rituel:

1. Une peau plus lisse

Le froid resserre la peau et rétrécit les pores dilatés en supprimant l’excès de sébum et les déchets, donnant à votre visage une apparence lisse.

2. Réduit les pores

Cette technique est un tonifiant peu cher. C’est recommandé avant le maquillage afin de réduire les pores, et rendre votre peau lisse.

3. Améliore la circulation sanguine

Le froid améliore la circulation sanguine. Les glaçons resserrent les vaisseaux sanguins et réduisent le sang à la surface de la peau. Ce qui est excellent en cas d’inflammation. Le corps réagit au traitement par le froid et envoie un flux accru de sang chaud dans la zone traitée.

4. Excellent pour les yeux enflés

Le froid réduit les gonflements, et donc réduit les poches sous vos yeux.

5. Contre les rides

Les glaçons réduisent et ralentissent l’apparition des rides.

6. Diminue les tâches

Le froid réduit les gonflements et les rougeurs. C’est donc idéal contre les boutons. Les glaçons apaisent également les irritations.

Appliquez cette technique contre les inflammations. Cela vous aidera à réduire la taille et le nombre des imperfections cutanées. Maintenez un glaçon sur l’acné pendant plusieurs secondes, ou jusqu’à ce que la peau devienne un peu engourdie. Répétez la procédure chaque nuit.

Cela ne nécessite aucun effort particulier. Appliquez les glaçons sur votre visage matin et soir. Suivez ces instructions:

1. Tout d’abord, nettoyez votre visage.

2. Enveloppez un ou deux glaçons dans une gaze ou un autre type de chiffon doux.

3. Lorsque les glaçons commencent à fondre et que le chiffon ramollit, appliquez sur le visage.

4. Maintenez sur différentes zones du visage pendant 1-2 minutes.

5. Faites des mouvements circulaires. Montez le long du menton et de la ligne de la mâchoire, sur les joues, et le long du front et du nez. Prenez des précautions particulières pour la zone sous vos yeux.

6. Terminez avec un traitement contre l’acné ou une crème hydratante.

Remarque:

Les glaçons sont plus efficaces lorsqu’ils ne sont pas couverts par un chiffon. Si vous préférez ne pas les recouvrir, assurez-vous de porter des gants afin d’être en mesure de tenir les glaçons assez longtemps.

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas utiliser les glaçons directement sur la peau. Le même effet peut être obtenu avec un chiffon doux.

Si vous décidez de continuer à utiliser les glaçons sans chiffon, ne les utilisez pas directement du congélateur, cela peut casser les capillaires sous la peau.

Évitez d’utiliser les glaçons sans chiffon si vous avez déjà les capillaires endommagés.

Arrêtez le traitement si vous sentez une gêne. La procédure ne doit pas durer plus de 15 minutes.

Pour de meilleurs résultats, ajoutez du citron, de l’eau de rose, du thé vert, du concombre, du thé à la camomille, et d’autres ingrédients en fonction de votre type de peau.

Sources:
Just Natural Life
Eddenya

LAISSER UN COMMENTAIRE