Comment garder sa liberté en étant heureux en couple?

2
584
C’est bien beau de vivre en couple, de tout partager avec l’autre. Mais ce n’est pas toujours facile. Le couple est l’union de deux personnes complètement différentes, réunies sous le même toit, à partager le même lit… Et oui, mettre de côté ses habitudes de célibataires pour vivre en harmonie avec une autre personne qui aussi a ses propres habitudes…Comment vivre heureux en couple sans dépendre de l’autre? C’est aussi le secret d’un couple heureux, Voici nos conseils.

Vous vivez avec une nouvelle personne, qui a son passé, ses habitudes qu’il serait mieux de comprendre, vous devez vous adapter. Ce n’est pas compliqué, il faut trouver un équilibre dans votre vie de couple et  »votre vie à vous ». Tout est une histoire de communication, de confiance, de respect et de volonté.

Définissez vos limites et votre liberté du moment ou cela n’entrave pas à l’harmonie, au respect de l’autre. Ce n’est pas une histoire de  »chacun pour soi », ni de  » donnant donnant donnant » ne faites pas passez vos intérêts personnels au détriments de l’autre, de votre couple.

Soyez vous même et planifiez tout cela. Vous aimez votre boulot, oui mais organisez vous pour ne pas que le boulot prenne le dessus sur votre vie de famille. Trouvez toujours l’équilibre avec l’aide de l’autre en l’informant de vos projets, vos intentions.: les voyages, les weekends, les soirées, les sorties entre ami(e)s…

Par exemples, une fois dans le mois, vous pouvez sortir chacun de son côté avec ses ami(e)s… Cultivez votre espace privé tout en enrichissant l’espace que vous partagez avec votre partenaire. Cela vous promettra de souffler, de ne pas étouffer, et les retrouvailles se feront dans le bonheur. En plus c’est une manière de vaincre la routine dans votre couple.

Source: afriquefemme

2 Commentaires

  1. Merci pour votre article mais il faut avant tout comprendre que chaque couple est différent et que chaque couple possède son propre rythme. La notion de liberté dans une relation est assez complexe tout dépend des habitudes du couple et surtout de la notion de confiance que les deux partenaires prennent en compte. Pour être heureux, il faut être sur la même longueur d’onde, c’est-à-dire qu’un couple qui reste 24h/24h collé peut être aussi heureux qu’un couple qui se laisse du temps libre chacun de son côté. Tout dépend du besoin des partenaires. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est bon d’avoir une communication facile dans un couple pour que chacun exprime ses besoins et que les « règles » du couple soit basées sur ces besoins en respectant l’équilibre des deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE