RELANCE DU TOURISME BURKINABE « La VITHRO , une vitrine pour présenter les fortes potentialités touristiques du Burkina Faso »

0
92

La conférence de ce 20 avril a pour but de donner les grandes lignes de l’activité qui va « relancer le tourisme au Burkina Faso ». La VITHRO est une manifestation portée par l’Asociation patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (l’APHRB). Cette activité sera parrainée par SEM Rock Marc Christian  Kaboré, Président du Faso avec la participation du Mogho naaba.

Le comité d'organisation et les hommes de médias au cour de la conférence de presse sur le lancement du VITHRO
Le comité d’organisation et les hommes de médias au cour de la conférence de presse sur le lancement du VITHRO

Placée sous le thème de « Quelles stratégies pour une relance du tourisme interne ». La Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou(VITHRO) qui se déroulera du 28 avril au 05 mai  est une manifestation qui se veut être une tribune pour présenter aux burkinabès et aux amis du Burkina d’ici et d’ailleurs les fortes potentialités du Burkina Faso  en matière touristique , hôtelière et gastronomique.

Les vendeurs de volailles prendrons part a la VITHRO
Les vendeurs de volailles prendrons part a la VITHRO

La première édition de la VITHRO ambitionne donc de présenter au grand public les nombreuses opportunités qui existent entre les structures en tant que lieux de retrouvailles et de  distractions. Pour cette toute première édition qui installera ses quartiers sur l’avenue Kwamé Nkrumah , il est prévu un carnaval à travers un défilé que vont assurer des troupes traditionnelles, des hôteliers, des agences de voyage, des guides, des locateurs de vehicules, des concessionnaires de zones de chasse, des vendeurs de volailles ainsi que des vendeurs de fruits, des majorettes et la fanfare. Etc

La VITHRO sera une occasion pour tous les participants et visiteurs de cette de déguster les

Les vendeuses de fruits et légumes seront représentées a cette manifestation du VITHRO
Les vendeuses de fruits et légumes seront représentées a cette manifestation du VITHRO

mets locaux de qualité. La VITHRO est également l’occasion de fédérer de nombreuses initiatives destinées à la promotion du tourisme, pour en faire un évènement de grande envergure  et de portée internationale. Il sera aussi question de tisser des liens de partenariat et d’annoncer les mesures préférentielles que pratiquent les hôtels à certaines périodes de l’année.

Le président du VITHRO Monsieur Pièrre Zoungrana invite les vendeuses de fruits et légumes à s'inscrire
Le président du VITHRO Monsieur Pièrre Zoungrana invite les vendeuses de fruits et légumes à s’inscrire

« Il est ainsi porté à la connaissance de tous les vendeurs et vendeuses de fruits, de légumes de bien vouloir aller s’inscrire à l’hôtel Pacifique pour l’obtention de parasol  pour l’exposition de leur produits pour une gratuité totale » selon le comité d’organisation.

Pour ce qui est de la sécurité de l’activité et des hôtels qui recevront les touristes le Président de la VITHRO Monsieur Pierre Zoungrana rassure l’enssemble des visiteurs et des partenaires car le dit-il

«La sécurité devant les hôtels et au lieu de la manifestation sera renforcée pour la quiétude de tous les acteurs et les visiteurs »

Paulette Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE