3 astuces pour éviter que la jalousie ne s`incruste dans son couple

0
205
Nocive pour le couple, la jalousie est pourtant parfois bien difficile à bannir d’une relation amoureuse. Il existe cependant quelques tactiques pour ne pas se laisser ronger. La jalousie est-elle une preuve d’amour ? Pas certain. Aussi, pour atténuer le sentiment de jalousie dans son couple ce n’est pas toujours évident mais on peut tout de même l’éviter comme l’explique Psychology Today. Voici quelques clés.

Rassurez-vous l’un et l’autre

Si l’autre ne semble pas dans un mood « inquisiteur », sentez-vous sereine vous aussi. Puis, lorsqu’un orage – comprenez un (beau) brun qui vous fait les yeux doux – gronde, discutez-en tous les deux posément. La communication est la clé de la réussite d’une relation. En effet, lorsque l’un des partenaires sent la jalousie poindre, il a besoin d’une forte dose de réconfort. En revanche, minimiser, vous énerver ou ironiser sur sa réaction pourrait, au contraire, attiser sa jalousie.

Distinguez l’attraction de l’intimité

Savoir faire la différence entre un sentiment d’attraction et d’intimité est une autre clé pour vivre sereinement dans son couple sans laisser la jalousie prendre le pas sur l’amour. En effet, l’attraction est instantanée alors que l’intimité prend du temps à se développer. Cela vous aidera peut-être à mieux évaluer (relativiser ?) la situation, la prochaine fois où il vous semblera que vous ou votre partenaire est attiré(e) par quelqu’un d’autre. Dites-vous que ce n’est qu’un sentiment éphémère, humain aussi, mais qu’il n’engage, la plupart du temps du moins, à rien de plus.

Dites-lui que vous l’aimez

Quel que soit le moment, dans le lit, au supermarché, au restaurant, lorsqu’il s’amuse avec les enfants, apprenez à le re-regarder lors de vrais moments de vie, comme vous le faisiez spontanément au début de votre relation. Vous vous apercevrez alors à quel point vous l’aimez pour tout un tas de raisons. L’étape suivante consiste à le lui faire savoir chaque fois que ce sentiment vous envahit et à lui en verbaliser les raisons. Se sentant aimé et rassuré, il devrait vous faire ressentir la même chose en retour et ceci devrait vous offrir à tous les deux une base d’intimité amoureuse suffisamment solide pour affronter toutes sortes d’obstacles. Votre/sa jalousie reste omniprésente malgré tout ? Inspirez-vous des conseils de ce psy pour tenter d’y remédier… Et si cette jalousie est excessive, prenez vos jambes à votre cou!

Source: terrafemina

LAISSER UN COMMENTAIRE