Conseil supérieur de la communication(CSC) : Lancement du Programme d’urgence Médias et Sécurité

0
103
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a  procédé  le vendredi 21 avril  2017 à son siège, au lancement du Programme d’urgence Médias et sécurité. La cérémonie de lancement à eu lieu en présence du Ministre de la Sécurité, Ministre d’Etat Simon Compaoré,  parrain de la cérémonie,  du Ministre de la Défense Jean Claude Bouda co-parrain de la cérémonie, et de nombreux hommes de médias.
Les participants à ce Programme d'urgence
Les participants à ce Programme d’urgence

C’est avec un documentaire réalisé par le Conseil supérieur de la communication qu’a débuté la rencontre de ce 21 avril. Ce documentaire avait pour but  de montrer le rôle et devoirs des hommes de médias,  que sont,  les journalistes, les fondateurs d’organes de presse , des directeurs de publication, etc..  Ce documentaire montre comment certains actes de la presse peuvent conduire à donner des informations aux terroristes.

Le Ministre de la sécurité intérieure, Simon Compaoré
Le Ministre de la sécurité intérieure, Simon Compaoré

A ce sujet le Ministre de la sécurité intérieure, Simon Compaoré est claire « Nous appelons la presse à faire preuve de discrétion et à œuvrer dans le sens du bien être du pays le Burkina Faso ».

Il est prévu alors une formation au profit des  journalistiques dans les jours à venir afin que  ces derniers et forces de défense puissent collaborer  en synergie d’action pour assurer la paix au Burkina Faso

La Présidente du CSC Nathalie Somé
La Présidente du CSC Nathalie Somé

Pour mener à bien  ce programme,  « L’accent sera mis sur la formation des journaliste.. Pour ce faire il est attendu la venue de professionnels dans le domaine » Confia la Présidente du CSC Nathalie Somé.

Avant de clore la cérémonie , elle a  adressé ses vifs remerciements à  tous les acteurs prenant part à ce dit programme.

Frédéric TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE