Aide aux personnes vulnérables, la croix rouge Burkina s’engage

0
84

« Partout, pour tous » c’est ce thème qu’a choisi la croix rouge pour commémorer cette journée mondiale de la croix rouge. La conférence de presse donnée ce lundi 08 mai à son siège à Ouagadougou sise au quartier zone du bois à consister à tracer les grandes lignes des activités qui se tiendront ce mardi 09 mai 2017.

IMG-20170509-WA0013Le 08 mai est donc la date retenue au niveau international pour commémorer la journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge. L’édition de 2017 de cette journée s’articule autour du thème « partout, pour tous ». Ce thème vise à mettre en avant la présence et l’impact dans le monde et donner à la société d’en tirer parti pour atteindre ses objectifs auprès de son public. Les activités de cette commémoration sont prévues pour ce mardi 09 mai au carrefour de la clinique Franny- pharmacie saint Francois d’Assises (zone du bois) selon ce chronogramme :

Simulation accident de route 08H

Lancement opérations de régulation de la circulation 9H30

A l’ordre du jour, stimulation de prise en charge de personnes blessées lors d’un accident de la circulation Cette opération sera couplée au lancement des sorties de régulation de la circulation à 12 carrefours de Ouagadougou non équipés de feux tricolores par les volontaires de la croix rouge burkinabè.

Le Secrétaire général de la croix rouge monsieur Lazare Zoungrana
Le Secrétaire général de la croix rouge monsieur Lazare Zoungrana

Pour monsieur le Secrétaire général de la croix rouge monsieur Lazare Zoungrana à la question de savoir quelles ont été les actions menées au cours des dernières années par la croix rouge au Burkina, il répond « au cour de l’année 2016, la croix rouge a mené beaucoup d’activités de développement et d’urgence en faveur des communautés du Burkina. Nous avons œuvré à la prise en charge de nombreux victimes des attaques terroristes du café cappuccino et de splendide hôtel. L’action de la Croix rouge a permis aussi d’apporter de l’assistance aux victimes des violences post électorales dans certaines localités. Lors des inondations la croix rouge à mobiliser ses volontaires et ses partenaires pour apporter une assistance aux victimes notamment de Ouagadougou, Komssilga, Tanghin Dassouri, »

Paulette Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE