Programne de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA) “ Soutenir entrepreneuriat agricole ”

0
116

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a clôt le 29 mai 2017, la Composante A1 du Programme de croissance économique dans le secteur agricole(PCESA). C’était en présence de Madame l’Ambassadeur du Danemark, le Coordonateur national et du Representant du Directeur General de la Maison de l’Entreprise. Sous le thème “Soutien à l’entreprenariat agricole”.

Les participants a cette conférence
Les participants a cette conférence

“ Soutenir l’entrepreneuriat agricole ”, ce thème à pour but de contribuer à l’augmentation de la productivité agricole qui a été développé tout au cours du forum. A la fin de ce forum, l’ensemble de ces acteurs devrai présenter les résultats et les réalisations obtenus pour la mise en oeuvre du programme.

C’est ce qu’à confié Monsieur le Secrétaire Général de la Maison de l’entreprise représentant le Directeur général. IL ajouta  » Compte tenu de la spécificité du secteur d’intervention, le défi à relever reste grand pour notre association, mais pas impossible, cela, au regard de notre expérience dans la gestion de projets similaires ”.

Madame Ulla Næsby Tawiah, Ambassadeur du Danemark
Madame Ulla Næsby Tawiah, Ambassadeur du Danemark

Pour sa part l’Ambassadeur du Danemark Madame Ulla Næsby Tawiah dit apprécier toute la responsabilité et diligence que la maison de l’entreprise a prise pour clôturer au 31 mai 2017 les dossiers en cours (fonds d’Appui-conseil et « fonds vert ») conformément à la note de clôture qu’elle a proposée en janvier 2017. “ Un suivi particulier sera reservé à ce projet ” affirme-t-elle. Elle ajoute que compte tenu des études que la Maison de l’entreprise a réalisé il sera question de s’appuyer sur ces études pour assurer un avenir au projet.

Paulette Coulibalya

LAISSER UN COMMENTAIRE