Salon de la communication de Ouagadougou(1ère édition )

0
156
La coupure du ruban symbolique. Par le parrain Sénégal Théophile Balma et la promotrice
Comme prévu le Salon de la communication de Ouagadougou a ouvert ses portes au grand  public le jeudi  01 juin  2017 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou(SIAO)..  Salon,  patronné par le ministre de la communication du Burkina Faso M.  Remis Fulgence Dandjinou  et parrainé par le Professeur Serge Théophile  Balima.
Les participants à la cérémonie d'ouverture
Les participants à la cérémonie d’ouverture

C’est le Professeur Serge Théophile  Balima,  parrain de l’événement  qui a procédé à la coupure du ruban symbolique  de la 1ère  édition de ce salon de la communication.

Professeur Serge Théophile Balima
Professeur Serge Théophile Balima

Dans son discours d’ouverture, il a remercié les organisateurs de l’honneur qui lui a été fait pour  parrainer ce salon. et s’est  réjouit  de sa tenue. Et ne ménagera  aucun effort pour le soutenir. Il  a pris l’engagement de les accompagner en tant qu’expert dans le domaine de la communication.  Avant de clore ses propos,  il a vivement souhaité que ce salon au fil des ans prenne  de l’ampleur et de l’envergure à dimension internationale a  l’image du SIAO et du FESPACO .

Du 01 au 03 juin  ce salon offre à ses visiteurs qui viendront de divers horizons, des professionnels en communication,  des agences spécialisées dans le domaine de la communication, de  la publicité , des spécialistes de l’évènementiels et bien d’autres spécialités. A cette première Edition les activités qui seront menées sont entre autres des  débats,  des échanges d’expérience entre professionnels, Etc. Parmi les  thèmes proposés, le  thème qui vraiment ne laissera pas les uns et les autres indifférents  est celui du conférencier  Serge Théophile Balima ,   à savoir : « Quel est l’importance du chargé de communication dans une entreprise ? ». il  y  aura également des expositions , des rencontres d’affaires ; des événements spéciaux et enfin un dîner gala pour mettre fin à cette première édition .

Madame Sylvie Ouédraogo, promotrice de ce salon
Madame Sylvie Ouédraogo, promotrice de ce salon

Madame Sylvie Ouédraogo, promotrice de ce salon a pour objectif à travers ce salon de «  Créer un événement qui puisse être affecter au secteur de la communication, que cet évènement soit un évènement de référence dans le  secteur de la communication du Burkina Faso,  et que chaque professionnel de la communication ai un évènement qu’il peut s’approprier ».. C’est une femme très enthousiasmée qui était au bout de nos micros

Elle remercie l’ensemble des 29 participants (es)qui ont bien voulu honorer å son invitation en prenant des stands pour la bonne marche du salon. Egalement elle se dit  très satisfaite de la réussite  de cette première édition.

La visite des stands
La visite des stands
Visite des stands
Visite des stands

Elle  invite tous ceux et  toutes celles,  qui de loin ou de près  qui s’intéressent  au domaine de la communication à effectuer un tour au SIAO.

Frédéric TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE