8ème édition de TIC au Faso

0
77
Le promoteur TIC au Faso Wangrin Zerbo au milieu et ses collaborateurs ont déroulé le programme de la 8eme édition
Le promoteur de Tic au Faso M. Wangrin Zerbo et ses collaborateurs ont déroulé le 12 mai 2017 le programme de la 8ème édition de l’événement TIC au Faso en présence de M.Alassane Kafando, de l’Association des régions du Burkina Faso (ARBF) et de Malick Tapsoba de l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) . Cette édition se tiendra du 28 au 30 juillet 2017 à Tougan (Souroi).
Les journalistes ont suivi avec attention le déroulement du programme
Les journalistes ont suivi avec attention le déroulement du programme

La 8e édition de la Foire internationale de l’informatique et de la technologie de Tougan. cette activité s’inscrit dans le cadre du programme TIC au Faso (PROTAF).
A cet effet, les initiateurs prévoient une formation d’un mois sur le niveau 1 de la Bureautique, et une séance d’initiation de deux jours lors de la fête de l’indépendance.

A la question de savoir ou TIC au Faso tire ses financements, le promoteur ne peut compter que sur la disponibilité et la générosité de quelques amis et de partenaires, dont l’Association des régions du Burkina et l’Agence nationale de promotion des TIC. Depuis quelques années maintenant l’ARBF s’est dit disposée à accompagner le programme TIC au Faso. Pour ce qui concerne la sensibilisation des communes, selon le promoteur de TIC au Faso M. Wagrin Zerbo, l’ANPTIC compte mettre à leur disposition un appui financier et matériel, l’apport d’ordinateurs pour les séances de formation.

En rappel, les initiateurs de projet TIC à Tougan ont reçu en 2013, le prix Gambré au Salon international des technologies de l’information et de la communication de Ouagadougou (SITICO), et en 2016, le trophée de la meilleure contribution sociale pour les citoyens, décerné par Africa GTBM.

<<Rapprocher l’informatique des populations dans les coins et recoins du Burkina>>c’est le défit que monsieur Wangnin Zerbo et ses collaborateurs se lancent.

Les innovations qui seront apportées a cette 8e édition du FITT, selon le promoteur, est l’organisation du « Stand Quiz Visit » et du « Stand Show Visit ». Si le premier est une visite de stands avec arrêt découverte de l’histoire et des réalisations de l’exposant, le second est une visite des stands avec démonstration et simulation d’utilisation des nouveaux produits exposés, des échéances de travail, démonstrations d’utilisation de nouveaux produits.

Rappelons-le, il est mis à la disposition du grand public 10 stands pour leur plus grand plaisir.et à la fin du salon il sera décerné des prix notamment, le prix excellence technologie permettra de décerner un trophée et une attestation aux meilleurs dans les catégories « projet », « matériel », « service » et « produit ».

Frederic Tianhoun

LAISSER UN COMMENTAIRE