Association Rakiré « nous allons œuvrer à préserver la parenté à plaisanterie au Burkina Faso ». Président professeur Alain Joseph Sissao

0
179
Un point de presse de l’association « Rakiré » s’est tenu ce 07 juin à la fondation Joseph Ki-Zerbo. Ce point de presse a eu pour objet de présenter l’association aux hommes de la presse afin de mieux la faire connaitre au public burkinabè.
Les hommes et femmes de la presse a cette conférence
Les hommes et femmes de la presse a cette conférence

« Rakiré » qui veut dire en langue nationale « parenté à plaisanterie », cette valeur au Burkina -Faso qui contribue à maintentir et à renforcer la cohésion sociale entre les 60 ethnies que compte le Burkina Faso. C’est dans le sens de contribuer à cette cohésion , et à une tolérance vis à vis entre chacun de filles et fils du pays que cette association à été crée.

IMG-20170608-WA0006

L’objectif principal de cette association d’après son Président, le professeur Alain Joseph Sissao est de « contribuer à la promotion et à la préservation d’une culture de paix au Burkina Faso, ainsi que dans la sous région ouest africaine, à travers la pratique des alliances et parentés à plaisanterie (Alliance parenté à plaisanterie ) ».
Les activités en cours de cette association dans les prochains jours sont notamment sont ,
la création des cellules de promotion des APP dans les établissements scolaires; l’organisation d’ un forum multi-acteurs;l a réalisation des théâtres forum, l »organisation d’un concours national sur la pratique des APP regroupant toutes les ethnies ayant en partage cette pratique. Enfin l’organisation des voyages d’échanges, d’expériences et autres..

Paulette Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE