Lancement officiel de la journée nationale de Don de sang

0
53
Comme il l’avait si bien annoncé, le centre régional de transfusion sanguine, a procédé ce 12 juin au lancement de la journée du donneur de sang.

Cette cérémonie s’est tenue sur le nouveau site du centre régional de transfusion sanguine sise à Tangandogo dans la commune de komsilga.

Les officiels lors du lancement de la journée du donneur de sang
Les officiels lors du lancement de la journée du donneur de sang

Placée sous la présidence du Maire de la commune de komsilga, ce jour est très spécial pour le  Centre régional de transfusion sanguine, car cette journée a été suivie de l’inauguration du nouveau centre régional.

A l’ordre du jour, une journée porte ouverte, une visite des locaux du nouveau centre ainsi qu’une ‘exposition vente.

Le représentant de M. le maire de la commune, au nom de la commune de komsilga a remercié le centre régional pour l’immense honneur pour avoir choisi la commune de komsilga pour abriter la journée du donneur de sang..

Docteur Salam Sawadogo Directeur du centre régional de transfusion sanguine
Docteur Salam Sawadogo Directeur du centre régional de transfusion sanguine

Conscient de l’énorme défi qui est celui de récolter le maximum possible de sang en cette saison hivernale, le maire incite les populations à donner un peu de leur sang pour sauver des vies.

Salam Sawadogo président du Centre régional quant à lui n’a cessé d’inviter et inciter les populations à donner leur sang. Pour lui, « la production en sang s’est améliorée ces dix dernières années., mais il faut dire qu’il y a encore du travail à faire, car des situations dramatiques par manque de sang sont toujours fréquentes dans les hôpitaux notamment en saison hivernale ».

Paulette Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE