Mois du BBDA: sensibiliser la population du Burkina sur le droit d’auteurs

0
111
Le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs (BBDA), ce 20 juin 2017, a reçu la visite de la Brakina. Cette rencontre a constitué à donner un don d’une valeur de deux (2) millions au BBDA.
Les participants a cette rencontre
Les participants a cette rencontre

Ce don rentre dans le cadre des activités du mois du BBDA sur la période du 12 au 25 mai 2017, qui a constitué à sensibiliser le public burkinabè sur le droit d’auteurs. Son partenaire la Brakina ne s’est pas faite prier pour l’accompagner dans ses activités.

La remise du chèque de 2 000 000 fcfa
La remise du chèque de 2 000 000 fcfa

C’est ainsi que la Brakina a décidé de reverser un pourcentage sur toutes les boissons qui seront consommées. C’est la somme de 2 millions que le BBDA a reçu de la part de la Brakina ce jour là.

Un certificat de reconnaissance décerné à la talentueuse artiste musicienne Rovane
Un certificat de reconnaissance décerné à la talentueuse artiste musicienne Rovane

A la même rencontre il a été décerné des certificats de reconnaissance a 30 artistes, qui depuis le début accompagnent la caravane de sensibilisation dont l’un d’eux décédé par suite d’un accident tragique de la circulation , dont l’artiste Saha.

A cet effet il lui à été dédié une minute de silence et un certificat de reconnaissance en tant qu’Ambassadeur de la caravane.

La sensibilisation a eu lieu dans les bars, maquis et boîtes de nuit du Burkina et ce sont nos artistes qui ont servi de sensibilisateurs du public burkinabè.

Patrick Serge Brou Directeur marketing de la Sodibo est très satisfait de la campagne de sensibilisation, et s’engage au nom de la Brakina à accompagner l’activité dans les années à venir.

A la question de savoir quel sens il donne aux certificats qui ont été décernés aux artistes, il répond « c’est symbolique. Cela est une reconnaissance du travail que ces artistes ont mené auprès du BBDA dont de la Sodibo/Brakina » et il a profité souhaiter ses condoléances à la famille de l’artiste Saha qui était également présente à la cérémonie .

Pour le représentant du BBDA il nous donne déjà un bref aperçu des éditions à venir qu’il qualifie déjà de « prometteurs ». Le BBDA envisage poursuivre cette activité dans la sous région notamment à Bobo Dioulasso et dans bien d’autres régions.

Paulette Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE