Ce mardi 19 septembre 2017 au bureau burkinabè des droits d’auteurs, les artistes unis du Burkina Faso ont animé un point de presse. Ce point de presse a eu pour objet l’annonce des couleurs de la caravane de sensibilisation sur la drogue, le terrorisme et l’incivisme qui se déroulera  dans trois régions du Burkina à savoir la région du Nord, du Mouhoun ainsi que du Sahel du 22 septembre au 10 octobre 2017.

 

C’est autour de causeries-débats, d’animations musique que les artistes unis du Burkina souhaitent sensibiliser  les populations de ces trois régions  sur le terrorisme, l’incivisme et la consommation de la drogue.
Au total c’est  une trentaine d’artistes unis qui braveront des kilomètres pour mener un travail de plaidoyer auprès de ces populations. Pour Youssouf Sawadogo dit Oskimo connu comme l’un des fervents lutteurs contre le phénomène de la drogue pense que le phénomène de la drogue serait lié au terrorisme et à l’incivisme car le dit-il « c’est après avoir pris ces stupéfiants que notre esprit devient favorable à tous genres de devis ». Par la même occasion il appelle tous les burkinabés à se tenir débout comme un seul et unique homme afin que l’on puisse « en finir une bonne fois avec le phénomène de la drogue ».


Oumarou Dicko connu sous le nom de Dick Marcus pense que la lutte contre le terrorisme est une lutte de longue haleine et que cette lutte concerne tous les burkinabés. Pour lui, c’est un devoir en tant que digne fils du pays des hommes intègres d’apporter sa contribution en tant que musicien engagé à éradiquer ces maux qui minent notre société. Ainsi donc les caravaniers auront à parcourir des villes comme Dori, Ngoroom-goroom,Titao, Ouahogouya, Gourcy, Yaho, Tougan, Nouna, Solenso, Dédougou, Boromo, Orodara et Bobo Dioulasso pour sensibiliser les populations en organisant des concerts gratuits pour la population. Le comité organisationnel rassure les populations de ces localités que lors du passage des caravaniers un dispositif sécuritaire serra mis en place pour faire face à tout imprévu

 

Paulette Coulibaly 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.