Kaya, chef-lieu de la région du centre nord a abrité le 15/10/2017 la 24ème édition de la super coupe de L’Association des journalistes sportifs du Burkina(AJSB). A cette compétition, Le Rail Club du Kadiogo (RCK) était aux prises avec l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Au finish c’est L’EFO qui a remporté la prestigieuse coupe de L’AJSB par 05 buts  à 03 et empoche la somme de deux  millions de francs CFA (2.000.000f) en plus du trophée, contre 1 million (1.000.000f) CFA pour le RCK, en plus des félicitations du parrain l’honorable député à l’Assemblée nationale Rasmané  Daniel Sawadogo.
24ème édition de la super coupe AJSB Kaya 2017.
24ème édition de la super coupe AJSB Kaya 2017.

C’était en présence de Mme la gouverneur du centre nord, Kaya, Nady Somé/ Diallo,  de M. le maire de la commune de Kaya, Boukaré Ouedraogo, du président de L’AJSB Jérôme Tiendrebeogo,  du ministre des Sports et Loisirs (MSL) Taîrou Bangré, du président de la Fédération Burkinabè de Football(FBF) le Colonel Sita Sangaré, du président de L’AJSB Jérôme Tiendrebeogo, sans oublier les vaillantes populations de la région.

Les vaillantes populations du centre nord Kaya.
Les vaillantes populations du centre nord Kaya.

C’est aux fatidiques séances de tirs aux buts que l’EFO vainqueur de la coupe du Faso  est venue à  bout du RCK, champion national 2017 par 5 buts marqués contre 3..  Elle reçoit  une enveloppe de 2 millions de francs,  tandis que le RCK se contente d’un million de francs CFA  (1.000.000f ) .

C’est un beau spectacle que ces deux formations ont donné  a voir au stade régional flambant neuf de Kaya. Accompagné d’une ambiance électrique par les animations des journalistes sportifs.

Le capitaine de L'EFO reçoit le trophée.
Le capitaine de L’EFO reçoit le trophée.

Le coup d’envoi est intervenu à 15h34 mn. Les deux parties du math se sont soldées zéro à zéro(0-0), jusqu’à la 90ème minute. Au cours du math plusieurs tentatives de buts par les joueurs des deux formations se sont vues infructueuses, malgré leur ferme détermination à vaincre. Ils ont mouillé le maillot, mais hélas, la chance était du côté de L’EFO. Notons qu’au cours de la compétition le fair-play-était au rendez-vous.

Le président de l'AJSB Jérôme Tiendrebeogo s'est dit satisfait de la mobilisation.
Le président de l’AJSB Jérôme Tiendrebeogo s’est dit satisfait de la mobilisation.

Pour ce qui est de l’organisation,  le président  de LAJSB, Jérôme Tiendrebeogo s’est dit satisfait de la mobilisation des journalistes, des autorités et de la population, cependant donne rendez-vous le vendredi 20 Octobre 2017 à 21 heures à Ouaga 2000 pour la super nuit des champions,  nuit de récompenses aux plus méritants(es) de la saison.

Oumou Traoré/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.