Le Président du Faso, SEM  Roch Marc Christian KABORE  recevait en audience ce jeudi 26 octobre 2017, une délégation de l’ONU SIDA avec à sa tête Monsieur Michel Sidibé Directeur exécutif de la dite structure. Des félicitations ont été faits à l’égard du Burkina pour les résultats Atteints  dans la lutte contre le sida.

Au cours de son entretien avec le Président,  M. Michel Sidibé, précise t’il, les problèmes de santé en général et plus particulièrement de la lutte contre le SIDA furent les principaux objets de l’entretien.

Le Directeur Exécutif de L'ONU Sida, Michel Sidibé (micro) plaide pour une génération sans sida au Burkina Faso.
Le Directeur Exécutif de L’ONU Sida, Michel Sidibé (micro) plaide pour une génération sans sida au Burkina Faso.

Aussi il a tenu à remercier le président pour son engagement et: « son leadership, pour sa vision pour une plus grande justice sociale et pour une meilleure redistribution des opportunités pour les plus pauvres ».

L’ONUSIDA salue les acquis du Burkina Faso qui a fait Selon Michel Sidibé« d’énormes progrès,  car nous constatons une baisse des nouvelles infections, une baisse de la mortalité » .Au vu de tous ces efforts l’ONUSIDA a exprimé l’ardent souhait que le Président du Faso et son épouse: « portent cette question si importante qu’on ait une génération sans Sida au Burkina ».

Car selon les résultats obtenus, le Burkina Faso peut aujourd’hui éliminer la transmission de la mère à l’enfant. A en croire Monsieur Sidibé, « l’année dernière, avec 1000 cas d’enfants nés avec le SIDA, on a eu moins de 3 enfants nés par jour avec le VIH ».Monsieur n’oublie pas de mentionner le contexte sécuritaire difficile,  mais ne tari pas d’encouragements à l’égard du Burkina.

Hamadou Ouedraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.