La foire du financement de l’entreprenariat jeunesse : un cadre d’échange entre les financiers de projet et les demandeurs de financement de projets

0
446
L’association des jeunes entrepreneurs du Faso était face à la presse ce samedi 25  novembre 2017.  Cette rencontre a eu pour objet de faire part à la population à travers les médias de la foire du financement de l’entreprenariat jeunesse (fofijeune 2017) qui se tiendra ce samedi 02 décembre dans les locaux de l’université Aube Nouvelle (ex ISIG). Pour ce faire, tous les jeunes promoteurs d’entreprises ainsi que tous les étudiants désirants se lancer dans l’entreprenariat sont invités à prendre part à cette foire.
Les participants a cette rencontre.
Les participants a cette rencontre.

L’objectif majeur recherché par cette foire c’est de mettre face à face des jeunes promoteurs d’entreprises et les institutions spécialisées dans le financement des projets.  Selon les membres de cette association, cette initiative serait partie du constat que les jeunes entrepreneurs peinent le plus souvent à trouver des financements pour leurs projets. En réponse à cette situation Limoba Lompo et ses camarades de l’association professionnelle des jeunes entrepreneurs par ailleurs promoteurs de fofijeunes 2017  souhaitent offrir une opportunité à ces jeunes de se frotter à ces promoteurs spécialisés dans le financement. Cette première édition de fofijeune sera essentiellement marquée d’après Limoba Lompo, secrétaire exécutif national de l’association par la tenue de 03 panels dont « le financement par les banques et les institutions micro finance ; le financement par les fonds de l’état ; les financements alternatifs : crédit-bail, garantie bancaire, finance islamique, crowfunding, les subventions ». Pour ce faire ces panels seront animés d’après eux de financiers hors pairs dotés d’une grande expérience en matière de financement efficace de projets et des entrepreneures modèles de réussite viendront partager avec les participants leurs expériences en matière de recherche de financement de leurs projets.  
Il faut le rappeler l’association professionnelle des jeunes entrepreneurs du Faso (APJEF) est une association à but non lucratif régulièrement constituée au Burkina Faso et reconnue par l’état. Les membres de cette association sont des jeunes chefs d’entreprises de profession de moins de 45 ans repartis dans différents secteurs d’activités économiques du pays

 

Paulette Coulibaly 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.