PRESENTATION DE VOEUX : LES CORPS CONSTITUES SOLLICITENT L’ACCOMPAGNEMENT ET LE SOUTIEN DU CHEF DE L’ETAT

0
157
Le premier Ministre Paul Kaba Thiéba présentant ses vœux au Président du Faso
Comme  il est de coutume ,  dans les civilités républicaines, ,   l’ensemble des Corps Constitués de l’État a effectué  massivement le déplacement  ce vendredi 29 Décembre 2017 à la Présidence du Faso sise à Ouaga 2000 pour  présenter ses vœux du nouvel an au Président du Faso  Roch Marc Christian Kaboré. 
Le Président de L'Assemblée Alassane Bala Sakandé
Le Président de L’Assemblée Alassane Bala Sakandé

Constitués  de 51 entités dont le Représentant est Monsieur Alain Thierry  OUATTARA, Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des Ministres  (SGGCM) , l’ensemble des corps constitués  ont réitéré leur  ferme soutien au Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré  et leur adhésion aux  idéaux et à la vision du Président du Faso. Il affirme « Les Corps constitués de l’Etat,  tout en vous réitérant encore leur engagement, vous adressent à vous, à votre famille et à tous ceux qui vous sont chers, leurs vœux de santé, de bonheur de prospérité et de pleine réussite dans vos hautes fonctions ».Mais nonobstant cela les Corps constitués ont néanmoins remis  au Président du Faso leurs attentes pour 2018.

Présentation de vœux des Corps Constitués.
Présentation de vœux des Corps Constitués.

Le plus grand souhait des Corps constitués de l’Etat est que le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) œuvre sans relâche au traitement des dossiers  pendants relatifs aux crimes économiques, politiques et de sang, la mise en oeuvre de  la comptabilité matière, avec  la nomination et l’installation  des Comptables  matières  dans tous les ministères et institutions,. Le renforcement des cadres de concertation en  créant une synergie avec les institutions partenaires, la décentralisation des marchés publics courant 2018, la finalisation et la publication  du rapport d’évaluation  nationale sur le transfert des capitaux, le blanchiment d’argent, et le financement du terrorisme ».  Par.ailleurs ils demandent au Chef de l’Etat de trouver toujours  les ressources nécessaires pour accompagner la justice et  les acteurs afin qu’ils puissent  répondre  efficacement  aux  besoins de la population en matière de justice,   Améliorer la productivité et la compétitivité du secteur routier ,  et  la  mise en oeuvre  d’un plan national de contrôle  routier.

IMG-20171230-WA0005Le renforcement des capacités  de nos forces de défense et de sécurité,(FDS)  afin qu’elles puissent accomplir fidèlement  leur mission régalienne,.  Le vote de tous les burkinabè  de l’intérieur comme de  l’extérieur . Le secteur touristique et de l’hôtellerie  n’est pas demeuré  en  reste.  lui qui paye le lourd tribu a cause des attaques terroristes..  etc
IMG-20171230-WA0006Le président du Faso s’est dit sensible aux vœux formulés à son endroit et a sa famille et  la confiance placée en lui.  Il à aussi fait cas de la mauvaise saison agricole affirmant que des mesures sont déjà prises  pour juguler le phénomène.  Aussi il à été question de la grève des enseignants  où appel à été fait au sens profond de la responsabilité des  éducateurs , et encadreurs , car « l’avenir éducatif du Burkina en dépend fortement ».
Le domaine sécuritaire à également été abordé et le Président du Faso assure et rassure que tout est entrain d’être fait pour endiguer le phénomène.  Etc.
C’est en toute sérénité,  et  convivialité que l’ensemble des Corps constitués  présents à cette cérémonie repartent confiants.
Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE