Côte d’Ivoire: Ouattara exhorte sa jeunesse à s’intéresser à l’économie numérique

0
312
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara Rechercher Ouattara veut s’appuyer sur l’énergie de sa jeunesse, son ambition et sa capacité à innover pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent.

Dans son adresse à la nation, il a dans la nuit d’hier indiqué qu’il intensifiera ses efforts pour faciliter l’intégration de la jeunesse Rechercher jeunesse dans le monde compétitif de l’emploi.

Ouattara a donc demandé à la jeunesse Rechercher jeunesse d’avoir foi en son avenir et en l’avenir du pays.

«Ne vous lancez pas à l’aventure, au péril de vos vies ! Vous êtes mieux au pays et le pays a besoin de vous, » a ajouté le Président ivoirien.

Pour décourager la jeunesse Rechercher jeunesse de se lancer à l’aventure, il a annoncé que d’ici 2020, environ 133 milliards de F CFA serviront ̀ la construction et ̀ l’équipement de 15 nouveaux établissements et à la réhabilitation de 23 établissements d’enseignement technique et professionnel à travers le pays.

«Nous poursuivrons nos efforts pour la mise en œuvre de l’école obligatoire, avec notamment l’ouverture de 3 440 nouvelles classes dans le primaire, la construction de 40 collèges de proximité, de 07 lycées avec internat pour les jeunes filles et le recrutement de 5 000 Instituteurs adjoints pour l’année scolaire 2017 – 2018, » a-t-il précisé.

Ouattara rassure la jeunesse Rechercher jeunesse qu’il continuera d’améliorer l’accès à un enseignement supérieur de qualité, pour une meilleure employabilité des diplômés.

«J’ai instruit le Gouvernement d’accélérer la mise en œuvre du programme de décentralisation des universités. J’ai également demandé au Gouvernement d’accorder une attention toute particulière à l’Economie Numérique en raison de son poids économique, mais surtout, pour sa capacité à accélérer notre développement, à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et à créer des opportunités d’emplois pour notre jeunesse, » a déclaré.

Le chef de l’Etat ivoirien invite sa jeunesse Rechercher jeunesse ̀à s’intéresser ̀aux technologies qui lui offrent les moyens de se former, de se prendre en charge et de compétir à armes égales avec les autres jeunes du monde sur un marché du numérique Rechercher numérique qui se globalise de plus en plus.

Il exhorte enfin la jeunesse Rechercher jeunesse à s’inspirer des jeunes sportifs ivoiriens qui par leur travail et leurs efforts continus ont réussi à hisser haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.

«Chers Jeunes, je vous exhorte à vous inspirer de nos Jeunes sportifs : Muriel AHOURE et TA LOU Marie Josée, en Athlétisme ; Ruth GBAGBI et CISSE Cheick Salah au niveau du Taekwondo, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.