Emmanuel Macron explique pourquoi il n’a jamais eu d’enfants

0
309
La majorité des présidents français qui se sont succédé avaient des enfants. Contrairement à ses prédécesseurs, Emmanuel Macron, lui n’a pas encore eu d’enfants. Le jeune président la République, âgé de 39 ans, a donné les raisons qui l’empêchent d’avoir des enfants.

En effet, Emmanuel Macron a récemment donné la raison pour laquelle, il n’a jamais eu d’enfants avec Brigitte Trogneux, son épouse:  «  C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants quand je l’ai connue : des grands et des plus petits, on s’est posé la question et j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime… Moi j’ai sept petits-enfants. »

Et d’ajouter: « Il y a plein de familles différentes aujourd’hui.  Il y a des gens qui divorcent, donc il y a des familles recomposées. Il y a des parents de même sexe, ça existe. »

photos-emmanuel-et-brigitte-macron-leurs-premiers-pas-a-l-39-elysee-en-2015-753773Toujours avec des mots très simples, Emmanuel Macron renchérit en ces termes : « Il y a plusieurs types de familles. Ce qui compte, c’est qu’il y ait à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie. Le plus insupportable, c’est une famille où les gens ne s’aiment pas. Nous, on a fait le choix de ne pas avoir d’enfant car cela aurait été un choix un peu égoïste. » Et de conclure : « Ça ne me manque pas car j’aime les enfants de Brigitte comme si c’était les miens. » Après tout, quelle que soit la raison de son choix, qui a dit que l’on devait obligatoirement avoir des enfants pour être épanoui dans la vie ?

Source: afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.