Burkina Faso : le gouvernement approuve le développement du projet Bagassi Sud

0
235
La compagnie minière Roxgold a annoncé cette semaine qu’elle a reçu l’approbation du gouvernement burkinabé pour le développement de son projet aurifère Bagassi Sud, situé dans la concession de Yaramoko. Le ministère de l’environnement et du développement durable a en effet validé son évaluation d’impact environnemental et social (ESIA).

«L’approbation de l’ESIA pour Bagassi Sud nous permet de confirmer notre décision de développement et de commencer la construction et le développement de la mine pour notre premier projet d’expansion dans la concession de Yaramoko», déclare John Dorward, PDG de la compagnie.

Alors que les activités de construction et de développement d’une mine souterraine commenceront ce trimestre, la compagnie a indiqué qu’elle a déposé une demande pour l’extension de ses permis d’exploitation minière aux gisements de Bagassi Sud. Une suite est attendue au deuxième trimestre de l’année.

Pour rappel, selon l’étude de faisabilité publiée en novembre 2017, le développement de Bagassi Sud devrait augmenter de 40 000 onces (40%) la production annuelle du grand projet Yaramoko, qui livrerait alors 150 000 oz/an.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE