Football : Jonathan Pitroipa satisfait de ses débuts au Royal Antwerp

0
621
Jonathan Pitroipa est satisfait de ses débuts premiers avec sa nouvelle équipe du Royal Antwerp en Belgique. L’international Burkinabè qui était depuis fin novembre en contact avec le club de la ville d’Anvers, participe avec ses nouveaux coéquipiers au stage d’hiver dans l’Algorfa en Espagne.

Il est arrivé libre de tout contrat dans son nouveau club en Belgique. L’ancien attaquant de Rennes, d’Amburg et l’Al-Jazira, Jonathan Pitroipa, 31 ans, a semblé à court de rythme. En effet, il ne semble pas encore totalement en forme. Cela s’explique parce que l’impétrant a fait plusieurs mois sans club. Il l’à déclaré d’ailleurs sans gène sur le site de son club. Mais, il en fallait plus pour altérer le bonheur de PIT de signer dans un club. «On s’entraine déjà bien. Je ne dirai pas prêt mais on est sur la bonne voie pour pouvoir entamer la seconde phase de la saison.»

L’ailier droit Burkinabè qui vient tout juste de découvrir Antwerp et tout ce qu’il représente, s’est dit heureux de rejoindre le club Belge de Jupiter Pro League et ses supporters. «Ils ont de très beaux supporters […]. Et moi ça me fait plaisir de rejouer. D’avoir cette joie des supporters. J’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe. », a affirmé l’ancien pensionnaire de Planète Champion de Ouagadougou.

En rappel, Jonathan Pitroipa a signé un accord de six (06) mois. L’accord contient l’option de lier le joueur pour une autre année au club. PIT a démarré sa carrière européenne en Allemagne au SC Freiburg, où il a joué quatre saisons. Lors de la saison 2014-2015, Jonathan Pitroipa se rendra dans la Ligue du Golfe à Al-Jazira à Abu Dhabi, où il a joué 26 matchs officiels cette saison, marquant 9 buts et donnant 11 passes. Les deux saisons suivantes, l’international Burkinabè s’est installé à Al-Nasr à Dubaï, où il a augmenté ses statistiques. Au total, il a bouclé 48 matchs, dont 10 en Ligue des Champions d’Asie, marquant 14 fois et donnant 16 passes décisives.

Il est évident que Jonathan Pitroipa connaît l’objectif pour lequel, il a paraphé au Royal Antwerp et qu’il a le talent pour adresser la dernière passe décisive à ses nouveaux partenaires.

Justino

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.