COOPERATION BURKINA FASO ET MONACO: VISITE D’AMITIÉ ET DE TRAVAIL

0
345
Accueil à l'aéroport International de Ouagadougou SES le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène, par le Président Roch Marc Christian Kaboré et la Première dame Sika Kaboré au environ de 21h56
Dans le cadre de la visite d’Amitié et de Travail  entre le Burkina Faso et Monaco,  SEM  Altesses Serenissimes(SAS) le Prince Albert II de Monaco  et la Princesse Charlène ont foulé le sol du BurkinaFaso,  hier 11 01/18 à  21h56 a l’aéroport International de Ouagadougou . Ils ont été accueillis à leur descente  par SEM le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré accompagné de son épouse Sika , le Premier ministre et certains des ministres,  des Chefs  d’Etat majors de l’armée et de la gendarmerie, des représentants des Corps diplomatique,  et de la délégation de la Croix Rouge Burkinabè et monegasque,  d’une armada  de journalistes,  cameramens et photographies monégasque et burkinabè.  etc.
Accueil solennel
Accueil solennel
PROGRAMME GENERAL DE SEJOUR  DU MERCREDI 10 AU VENDREDI 12JANVIER 2018:

Mercredi 10/01/2018
21H40 : Atterrissage de ll’avion transportant leurs Altesses Sérénissimes  ( LL. A A.  SS) le Prince Albert II et la Princesse Charlène.
Accueil par le Chef D » Eat SEM Roch Marc Christian Kaboré,  et son épouse.
Un sombre cérémonial,  constitué  de séances  photos par la presse burkinabè et monégasque.  Suivies  d’un  bref entretien entre les deux  Chefs d’Etat.  Départ du cortège  unique  des  deux Chefs d’Etat  pour l’hôtel Laîco
Salutation des délégations de la Croix Rouge Monégasque par les Chefs d'ETAT
Salutation des délégations de la Croix Rouge Monégasque par les Chefs d’ETAT

La journée du 11/01/18 est consacrée a une audience officielle à 8h30  entre  les deux Chefs d’Etat  à la Présidence du Faso.

SAS le Prince Albert II de Monaco, et le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kabore pendant l'entretien a l'aéroport International de Ouagadougou hier dans la nuit du 10 décembre 2017
SAS le Prince Albert II de Monaco, et le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kabore pendant l’entretien a l’aéroport International de Ouagadougou hier dans la nuit du 10 décembre 2017

Déroulement du cérémonial:

La journée  du JEUDI 11  /01/18   est essentiellement  consacrée à :
-8 heures 20mn, a la Présidence du Faso  à  des audiences  entre  les deux Chefs d’Etat,  et entre la Princesse Charlène  et Madame  Sika KABORE  .
A des Honneurs militaires,  exécution des deux ‘hymnes  nationaux suivie d’une Photo officielle entre le couple princier  et le couple présidentiel,  suivie de visite de l’exposition -photos  de leurs Excellences Messieurs  les anciens  Chefs d’Etat  du Burkina Faso  sous le hall de la Présidence du Faso.  suivie  d’un entretien en tête -à – tête  entre les deux Chefs d’ Etat.
-De 11H00 à 14H00. Au Ministère des Affaires Etangėres de la Coopération et des Burkinabé de l’Extérieur : Deuxième réunion  de la Commission bilatérale entre le Burkina Faso et Monaco.
-15h40: Départ de la délégation monegasque pour la Première Compagnie de la Brigade Nationale des Sapeurs – pompiers(BNSP)
-16H00: Départ du cortège des deux Chefs d’Etat  pour la Première Compagnie de la Brigade  Nationale des Sapeurs pompiers.  Au menu des entretiens, des visites de Bureau des Opérations  et des  transmissions de la Première Compagnie,   de manoeuvres  de démonstrations. (secours à victime) , de remise de cadeaux,  de signature du livre d’or des deux Chefs d’Etat. Suivie de remise symbolique du matériel par le SAS le Prince au MATD,  puis rétrocession des clés du MATD au commandant BNSP.  Séance photos, présentation /Revue du matériel,  rafraîchissement,  Honneurs militaires./.
La journée  du vendredi 12/01/18 est consacrée à :
8H00: Départ de la délégation de monégasque pour le Centre de formation polyvalent de Loumbila.
 8h30  :  Départ du cortège unique des couples  pour  le Centre de Formation Polyvalent de Loumbila.
9h00: Cérémonie officielle d’inauguration du Centre de formation de la Croix Rouge à  Loumbila.
11H50: Départ pour  le siege de l’Usine  de  la  société AGROSERV du cortège unique .
-12H40: Lancement des activités de la maïserreur AGROSERV,  visite guidée de l’usine,  mise en route du moulin par SAS le Prince  et SEM le Président du Faso.
Signature du livre d’or.
-13heures : Rencontre d’échanges avec les partenaires de la Société  » <<Investisseurs  et Partenaires >>.
-15H20: Arrivée  du cortège unique des deux Chefs d’Etat et de  leurs épouses à l’hôtel  Laîco
-16H20: Cérémonie de signature d’accords et du Communiqué conjoint suivie de la.lecture du Communiqué par SEM le Ministre des Affaires Etangėres de la Coopération et des Burkinabé de l’Extérieur,  Alpha Barry .
-16H30  : Cocktail
-17H20: Départ du cortège des deux Chefs d’Etat et de leurs épouses pour  l’Aéroport International de Ouagadougou.
-17H45 : Décollage de L’avion princier.
FIN DE SEJOUR DE SAS  de Monaco,  Albert II et de la Princesse Charlène.
Karen Ouédraogo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.