Culture : le groupe « Batal Pulaaku » prépare une « bombe »pour mars

0
3379
Faso Amazone a fait la part belle au groupe « Batal Pulaaku » ce lundi 12 février 2018. Le groupe prépare la sortie de leur 3e album en mars 2018.

L’heure est aux derniers réglages. « Batal Pulaaku acte 3, sera du « boum », laissent-elles entendre.
« On ne va pas gâter le nom de Dieu, tout va bien et cela c’est aussi grâce à vous, vous les Hommes de la presse », indique Aissata Barry membre du groupe « Batal Pulaaku ». Le groupe a en effet, 2 albums sur le marché discographique. Le premier « Inna », en langue fulfuldé qui signifie « maman » est de 6 titres. Apres, ce premier essai, les sœurs, plus matures , sortent « Massogo » qui est une danse traditionnelle peulh.

A en croire Mariama Barry née Tall, cet album les a permis de faire le tour du Burkina Faso et même hors des frontières du pays des Hommes intègres. Si Mme Barry s’est défendue de donner une date exacte pour la sortie officielle du 3e album qui sera composé de 6 titres également, elle rassure tout de même que le mois de mars sera le bon.

« Pour 2018, nous nous attelons d’ores et déjà à sortir notre 3e album et envisager une tournée aussi bien au Burkina qu’a l’international », précise Mariama Barry. Le groupe prévoit se vendre également dans la sous région pourquoi pas en Europe se demandent-t-elles. Pour cela, elles prétendent avoir déjà des contactes en Europe. Les deux sœurs reconnaissent que le vivre ensemble n’est pas facile mais ajoute que le plus important c’est de se comprendre et vivre comme des couples. « La langue et la dent cohabitent parfaitement mais il arrive qu’elles se manquent », pour dire que le plus important c’est l’amour que nous portons.

L’occasion était belle pour « Batal Pulaaku » de remercier la presse burkinabè dans son entièreté et Faso Amazone en particulier, pour leur soutient. En sus, elles ont fait, pour terminer, un clin d’œil a leur fan en les donnant rendez vous en mars.
Justino
www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.