Etude: Les couples qui se battent, durent plus longtemps

0
436
Une étude récente a montré que les couples qui se battent sur leurs différences de manière constructive, au lieu de les éviter, sont meilleurs à cause de cela.

La recherche, selon The Guardian, montre, les couples qui argumentent efficacement sont 10 fois plus susceptibles d’avoir une relation heureuse que ceux qui balayent les questions difficiles sous le tapis, selon une enquête sur près de 1000 adultes.

« Mais la plus grande erreur que font les couples est l’évitement« , a-t-il dit. « Nous ressentons quelque chose mais ne disons rien. Au moins jusqu’à ce que nous ne puissions plus le supporter. Nous attendons donc d’être sûrs d’en discuter avant de l’aborder. Nous avons tendance à éviter ces conversations parce que nous sommes conscients des risques de parler, mais inconscients des risques de ne pas parler« , a-t-il dit. « Nous avons tendance à peser les risques immédiats et évidents sans tenir compte des coûts à long terme de l’intimité, de la confiance et de la connexion» , explique Joseph Grenny, co-auteur du best-seller du New York Times, Crucial Conversations .

Cela semble avoir joué un rôle dans la désintégration des relations antérieures des personnes impliquées dans l’étude.

Plus de quatre sur cinq d’entre elles ont déclaré qu’une mauvaise communication était l’une des raisons d’une rupture antérieure. La moitié d’entre elles a dit que c’était un motif «important» pour la séparation.

« La plus grande erreur inconsciente que font les couples est de ne pas prendre la responsabilité émotionnelle de leurs sentiments », a déclaré Grenny. « Nous pensons que les autres nous » font sentir « comme nous sommes , et ne voient pas notre rôle dans nos propres émotions. C’est pourquoi, lorsque nous discutons de nos préoccupations avec notre bien-aimé, nous sommes si souvent remplis de blâme et provoquons la défensive. »

« Le succès d’une relation est déterminé par la manière dont les questions sensibles sont débattues », a-t-il déclaré. « Le véritable amour prend du travail. La vraie intimité ne concerne pas seulement l’amour, mais aussi la vérité. Et les conversations cruciales sont le véhicule pour faire ressortir la vérité d’une manière qui accélère un sentiment d’intimité, de confiance et de connexion. »

Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.