RÉFORME DU SYSTÈME DE RÉMUNÉRATION DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE  : le Premier ministre remet un document  aux forces vives de la nation 

0
307
Comme annoncé le 23 février dernier lors de la rencontre gouvernement et structures syndicales,  se tient ce matin 28 février 2018,  à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères,  la rencontre entre le gouvernement et toutes les forces vives de la nation:<< Il s’agit de réfléchir tous ensemble pour la pérennité de notre fonction publique>> a laissé entendre le premier ministre Paul Kaba Thieba lors de l’ouverture de la dite conférence axée sur la question des conditions de rémunération dans la fonction publique. 
Le premier Ministre fait également remarquer par ailleurs que cette fonction publique emploi de plus en plus de salariées , alors que cette augmentation n’est pas compatible avec l’équilibre macroéconomique du pays. La mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) et la réduction de la pauvreté exigent une réduction des dépenses de l’État notamment la masse salariale
Un document du système du rémunération de l’État à été remis à toutes les entités pour y apporter des des propositions, des remarques et des amendements.  Il faut préciser  que ces différentes entités ont un délai de 21 jours pour faire les différentes propositions.
À La suite de cette conférence, une conférence générale sera organisée avant la fin du mois de mars pour statuer sur les différentes propositions.
Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE