Sport : un face à face Azoupiou et Milla prometteur

0
171
Roger Milla en audience avec Daouda Azoupiou.
Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou a reçu en audience ce lundi 12 mars 2018, l’ancien sociétaire de l’AS Monaco et de Bastia, Roger Milla. Une visite de courtoisie selon M. Milla qui a permis de discuter des projets de football entre son pays et le Burkina Faso. L’ex capitaine des « Lions indomptables » s’est également prononcé sur la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui sera organisé par son pays.
ama (3)« Je ne peux pas aller dans un pays en Afrique sans rencontrer son ministre des Sports », laisse entendre Roger Milla à sa sortie d’audience avec Daouda Azoupiou, ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, ce lundi 13 mars 2018. Une visite de courtoisie, indique l’ex international camerounais, qui a permis d’échanger sur le football camerounais et burkinabè.
amaL’ex Lion indomptable du Cameroun est présent au Burkina dans le cadre des journées cinématographiques de la femme africaine(JCFA 2018 ). M. Mila affirme par ailleurs, qu’il ne quittera pas le pays sans se rendre chez son ami le Mogho Naba et après chez le Larlé Naba. Le ministre en charge des Sports prétend être honoré de la visite de Roger Mila. « Roger Milla est une icône du football africain qui n’est pas à présenter », s’est-il vanté. M. Azoupion ajoute que les échanges ont été fructueuses si bien que la collaboration entre Roger Milla en particulier, celle du Cameroun en générale, avec le Burkina, pour la promotion du football à été envisagée.

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations par le Cameroun qui fait couler beaucoup d’encre a été abordée par Roger Milla. En effet, il déclare que les travaux de constructions de stades sont en bonne voie. « On a commencé la construction de deux autres grands stades qui doit être terminée si tout va bien dans le mois d’octobre », darde-t-il. Cependant, il a montré tout son mécontentement pour ce qui se dit sur le Cameroun sur l’organisation de la fête du football africaine, que son pays et même d’autres pays n’ont pas accepté.

En rappel, Roger Milla est né le 20 Mai 1952 à Yaoundé au Cameroun. Le plus vieux buteur de la Coupe du monde de 1994 à 42 ans, a remporté la CAN 2 fois avec les Lions indomptables du Cameroun en 1984 et 1988. Sur le plan international, le mythique numéro 9 du Cameroun a été 2 fois vainqueur de la Coupe de France avec Monaco et Bastia en 1980 et 1981. Ballon d’or africain en 1976 et en 1990. Roger Milla a totalisé 63 sélections et marqué 37 buts de 1973 à 1994.

Justino/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.