FÉDÉRATION BURKINABE DE FOOTBALL: Roger Milla futur sélectionneur des Étalons ?

0
403
Photo de famille avec les responsables de la FBF
L’icône du football africain Roger Milla a été reçu en audience ce 13 Mars 2018. au siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). il est venu rendre une visite de courtoisie au président de la FBF, le Colonel Sita Sangaré, et en même temps parler football et perspectives comme on le dit si bien dans le jargon.

Le président de la FBF et l’icône du football africain Roger Milla
Le président de la FBF et l’icône du football africain Roger Milla

Le président de la fédération Burkinabè de football le Colonel Sita Sangaré, qui recevait la légende du football africain et mondial Roger Milla , s’est dit véritablement fier et heureux de recevoir une grande personnalité du paysage footballistique dans le temple du football Burkinabè.
Au cours de ce bref entretien, ils disent avoir tout naturellement parlé de sujets ayant trait au football. Pour Sita Sangaré :<< Quand Roger Mila vient on ne peut que discuter football et pour nous FBF, c’est un plaisir d’être avec lui, parler football et partager son expérience parce qu’il a été un très grand joueur certainement qu’il a toujours des conseils très avisés. Il nous a parlé de notre équipe nationale qu’il a vu évoluer lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations(CAN ) au Gabon et je pense qu’il a toujours des petits secrets>>

Photo de famille avec les responsables de la FBF
Photo de famille avec les responsables de la FBF

Ainsi Sita Sangaré ressort vraisemblablement satisfait de cet entretien tout en rigolant avec son hôte du jour en ces termes : « j’espère que la prochaine fois que tu reviendras ça serai pour être entraineur des étalons du Burkina ».

Pour sa part, Roger Milla dit être venu voir le Colonel Sita Sangaré d’abord en tant qu’ami, puisque se connaissant bien avant que M Sita Sangaré ne soit président de la FBF, Il dit par ailleurs être venu encourager le président de la fédération pour le travail qu’il a abattu pour le rayonnement du football Burkinabè. Selon lui :<< il y a 4 ; 5 ; 6 ans, le Burkina n’était pas à ce niveau, aujourd’hui il peut cotoyer les grands de ce continent et pourquoi pas mondial. cela veut dire que le football burkinabè a beaucoup progressé . Il y a eu du travail, il y a eu une très grande discipline, il y a eu une très bonne organisation afin que le Burkina trouve ce niveau>>. M Roger Milla n’a pas tari d’éloges et d’encouragements à l’égard du Burkina pour le travail qui est entrain de se faire pour l’avancer du football burkinabè.

Mais surtout avant de clore son propos il a réitéré des messages de compassion au peuple burkinabè sans cesse frappé part des attaques terroristes. Il rappelle que son pays traverse la même situation que le Burkina. Son souhait c’est qu’à l’instar du Cameroun, que le Burkina puisse arriver à stabiliser la situation sécuritaire.

Hamadou Ouedraogo/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.