Audience présidentielle: Joséphine Suzanne Ebah- Touré de la cour de justice de l’UEMOA déroule le tapis d’activités

0
107
Mme Suzanne Ebah à été reçue par le président du Faso
La présidente de la cour d’appel de la cour de justice de l’UEMOA Madame Josephine Suzanne Ebah-Touré a été reçue par le président du Faso. La présidente est venue en visite d’amitié, mais par le même temps, ce fut l’occasion pour elle de présenter ses condoléances aux tristes événements qu’a connu le Burkina récemment. Elle a aussi décliné son programme annuel au Président du Faso ce 12 avril 2018.

Mme Suzanne Ebah-Touré
Mme Suzanne Ebah-Touré

La cour de justice de l’UEMOA faut-il le rappeler à l’interprétation uniforme du droit communautaire et son application. Le chef de l’Etat, a reçu en audience dans la matinée la Présidente de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Madame Joséphine Suzanne Ebah-Touré. Madame Ebah-Touré est venue pour une visite d’amitié au président du Faso. Ce fut l’occasion pour elle d’exprimer ses condoléances au président du Faso et au peuple Burkinabè suite aux récentes attaques du 2 mars qui ont endeuillé le pays. elle s’est dite particulièrement touchée.

Par ailleurs elle tenait à exprimer sa gratitude et ses remerciements au président pour avoir honoré de sa présence à la cérémonie de la deuxième rentrée judiciaire de la Cour de justice de l’UEMOA le 02 novembre 2017 dernier. Ainsi, elle a réitéré le soutien et les encouragements de son institution au président du Faso dans sa lutte contre le terrorisme.

L’opportunité était belle pour Joséphine Suzanne Ebah-Touré pour présenter au Président du Faso le programme d’activités de son institution pour l’année 2017-2018 et le projet d’activités de l’année 2018-2019.

Au sortir de cette audience elle assure avoir reçu des conseils avisés de la part du président du Faso qui a une parfaite connaissance en ce qui concerne la connaissance de tout ce qui concerne l’intégration de la sécurité à l’économie

H.Ouedraogo/www.fasoamazone.net

PARTAGER
Article précédentInfo presse
Article suivantInfo presse

LAISSER UN COMMENTAIRE