Affaire de viol présumé par un expatrié : un Officier de police et un Adjudant de la gendarmerie inculpés

0
497
En plus de quatre personnes inculpées et écrouées à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) dans l’affaire d’abus sexuels présumés, le juge d’instruction en charge du dossier, a inculpé et placé en détention trois autres personnes, dont l’officier principal de police Michel Kopia et l’Adjudant de la Gendarmerie Benjamin Yameogo selon le Courrier confidentiel.


C’est à l’issue d’une plainte qui a été initiée contre un prétendu Commissaire qui aurait, sur la base des menaces d’arrestations publiques, soutiré a l’expatrié 20 millions de francs CFA qui a permis de mettre la main sur trois personnes dont l’officier de police, l’adjudant de la gendarmerie et un garagiste. 

L’Officier de police du nom de Michel Kopa qui ne nie pas être allé vérifier les allégations de pédophilie de l’expatrié, affirme n’avoir pas pris 20 millions sous menace. Cela n’a visiblement pas convaincu le juge d’instruction qui l’a mis au « youf ». Le mécanicien garagiste, Smaila Tiendrébeogo, quant à lui, accompagnant de l’Officier de police chez l’expatrié, est aussi poursuivi pour extorsion de fonds par chantage et usurpation de fonction. Pour ce qui est de l’Adjudant de la Gendarmerie, Benjamin Yameogo, en service à la Brigade de gendarmerie de Boulmiougou, est accusé par une des victimes d’abus sexuel de menaces et d’intimidation pour n’avoir pas reçu, dit-on, une plainte formulée contre l’expatrié. 

Il est aussi mis en cause par une autre victime, d’avoir pris de l’argent avec l’expatrié pour le lui remettre afin d’obtenir son silence. Le juge d’instruction a donc inculpé l’adjudant de gendarmerie pour escroquerie, extorsion de fonds par chantage et corruption. Après ces inculpations, le juge procédera aux interrogatoires au fond dans les jours à venir. L’expatrié en question, serait en déplacement hors du pays et n’est toujours pas de retour. Ces inculpations portent à six, le nombre de personnes mises en cause dans cette affaire d’abus sexuel présumé sur des jeunes gens par l’expatrié. Affaire à suivre.

Justino/www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.