Visite cité de Bassinko: les inscrits sont priés de souscrire pour les attributions.

0
452
Le ministre de l’ Habitat et de l’urbanisme, Dieudonné Maurice Bonanet, à procédé ce jour 21 mai 2018 à la visite de terrain sur le site de Bassinko, pour constater de visu l’évolution des travaux de cité. A l’issue de cette visite, le ministre invite tous les 208.000 inscrits, a des souscriptions qui auront lieu a partir de demain 22 mai 2018 sur les trois sites que sont: le Stade municipal, le Centre culturel de la jeunesse Jean Pierre Guigané, à Cissin, le Centre de Gestion des Cités (CGCI), sise à la cité an III, et cela pour attester le degré de leur engagement financier.
La visite du site de Bassinko avec les autorités et journalistes sur les lieux
La visite du site de Bassinko avec les autorités et journalistes sur les lieux
Le Ministre Bonanet invite les inscrits à des souscriptions
Le Ministre Bonanet invite les inscrits à des souscriptions

La construction de cette cité de Bassinko a quelques encablures de Ouagadougou s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal du Chef de l’Etat, SEM Roch Mark Christian Kaboré. Cest dans ce cadre qu’intervient la construction des 40.000 logements sociaux destinés aux couches à faible revenu. Pour des salariés de 240.000F cfa.maximun/ mois, dont les recouvrements s’étalent de 10, 15, 20, ans.

Pour cette visite guidée, le ministre de l’ Habitat et de l’urbanisme Dieudonné Maurice Bonanet, était assisté à l’occasion par les différentes entreprises, et des promoteurs immobiliers tels que : Le Centre de Gestion des Cités( CGCI, Wend Panga, Logiq, la Coopérative burkinabè de l’ Habitat , le P rojet indien, etc

Pour ce qui est de l’évolution, les travaux avancent à grands pas.. ils sont de 30, 60, à 70% de réalisation. . Les villas sont fin prêtes, et d’autres sont en semi-finis.

Villa de type F1
Villa de type F1

La cité de Bassinko comprend des logements sociaux, et des logements économiques , des Habitats à loyer modéré ( H LM). Ces logements sociaux sont composés de villas de type F1 composée d’une chambre, d’une douche interne, d’un salon , d’une terrasse, et d’un auvent., dont le coût est de six millions cinq cent mille francs (6.500.000F). Le tout extensible.

Villa de type F2, Logement social
Villa de type F2, Logement social

Le type F2 comprend 2 chambres, salons, douche, cuisine, à un coût de sept millions cinq cent mille francs cfa (7.500.000F), tandis que le type F3 comprend 3 chambres, salons, etc .dont les montants tournent autour de neuf millions cinq cent mille francs cfa (9,.500. 000f cfa) Tandis que les logements économiques sont de l’ordre de 9, voir 13, millions, Haut standing de 16 millions de francs cfa . Etc.

La visite des caniveaux
La visite des caniveaux

Selon le ministre Bonanet <<ce programme de construction de cité sur toute l’etendue du territoire est d’améliorer les conditions de vie des populations urbaines, sémi-urbaines. Pour lui, la répartition de ces villas se fera dans la transparence totale, l’équité, l’égalité afin d’éviter toutes critiques.. << les contrôles seront de rigueur. >>. Pour terminer, il a encouragé tous les intervenants à redoubler d’effort.

Amie Traoré/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.