BUMIGEB : Clôture de la commémoration des 40 ans.

0
257
Coupure du gâteau d’anniversaire

Après 72 heures de célébration à travers des conférences sur le thème dédié, le BUMIGEB a organisé le samedi 26 mai 2018, à Ouagadougou, un dîner-gala de clôture des 40 ans d’anniversaire. Cette soirée de clôture a été essentiellement ponctuée par des remises de prix et trophées aux vainqueurs des différentes catégories de jeux de sport qui ont lieu en marge de la célébration.

Lors des trois jours de célébration de ses 40 ans, le Bureau des mines et de la géologie du Burkina(BUMIGEB ) a organisé un concours de sport (pétanque et volley-ball). Au sortir de la compétition, le deuxième prix a été décerné à l’équipe Songtaba.
Elle a remporté la somme de 70.000 FCFA plus des kits de maillot. Le premier pris dans la même catégorie de sport est revenu à l’équipe Songnaba, qui empoche la somme de 100. 000 FCFA, plus un trophée et des kits. Pour ce qui est de la catégorie volley-ball, le troisième prix a été remis à l’équipe de la présidence du Faso avec la somme de 50. 000 FCFA.

Le représentant de l’équipe songtaba recevant le 2ème prix catégorie pétanque
Le représentant de l’équipe songtaba recevant le 2ème prix catégorie pétanque

Le deuxième prix quant à elle, composé de 75. 000 FCFA, le vainqueur a été l’équipe du BUMIGEB. C’est l’équipe du ministère en charge des sports qui a été le super gagnant de la catégorie avec la somme de 100. 000 FCFA plus un trophée et des kits. Par ailleurs, un jeu radiophonique a également été organisé, Madame Kadi Konaté de Oméga FM a été la lauréate. Elle a reçu des bouteilles de gaz de marque « sodigaz » avec des kits BUMIGEB. En outre, la soirée de gala, après les distinctions des vainqueurs, a été marquée par des prestations d’artistes.

Le ministère en charge des sports et loisirs remporte le premier prix en volley-ball
Le ministère en charge des sports et loisirs remporte le premier prix en volley-ball

Selon le Président du conseil d’administration du BUMIGEB, Mabourlaye Nombré les 72 heures de célébration et de réflexion a été une réussite. Il a déclaré que ces 40 ans sont l’œuvre d’une longue chevauchée qui a abouti aujourd’hui à 12 mines en exploitation avec des contributions très substantielles au budget de l’Etat. « Le BUMIGEB est toujours sur sa lancée pour mieux faire connaitre le potentiel minier du Burkina Faso en vue d’une valorisation au service du développement économique et social » a rappelé Mr Nombré.

Il a laissé entendre que le Ministère burkinabè en charge des mines en collaboration avec le BUMIGEB, va faire la promotion des autres substances telles le manganèse, le nickel, le cuivre, afin qu’elle puisse également être exploité. « Nous allons travailler à mettre en exploitation pour que notre développement minier se repose sur une base beaucoup plus large » a-t-il conclu.

Stevie Yameogo/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.